07/07 08:41

Quatrième nuit de violences à Nantes: Voitures incendiées, policiers cibles de cocktails Molotov ... - VIDEO

Pour la 4ème nuit consécutive, de nouveaux incidents ont éclaté à Nantes. Au total, sept véhicules ont été incendiés à Orvault, Rezé et dans les quartiers du Breil et de Bellevue. Quant aux forces de l'ordre, elles ont été la cible de jets de cocktails Molotov dans les quartiers du Breil et de Bellevue, avant de répliquer par des tirs de grenades lacrymogènes. A noter qu'un début d'incendie a été constaté dans un bâtiment du bailleur social Nantes Habitat dans le quartier du Breil.

Le calme est revenu vers 4 heures ce matin.  Rappelons que le CRS qui a tué Aboubakar Fofana mardi soir lors d'un contrôle de police, a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et libéré sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du procureur de Nantes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
7/juillet/2018 - 10h45

Ils s'arrêteront quand ? Lorsqu'ils auront réussi à cramer un flic à coup de cocktails Molotov ?

Portrait de PhilRAI
7/juillet/2018 - 10h38

Les barbares à l'oeuvre ! Comment ne pas comprendre les réactions de la police en permanence confrontée à ces animaux qui ne connaissent que la violence ?

Portrait de KenShiro
7/juillet/2018 - 09h54

En tout les cas on pourra noté que intellectuellement ils sont très limités ces jeunes de cités. Foutre le feu aux voitures de leurs voisins mettant ceux-.ci en difficultés pour aller au boulot et emmener leur(s) enfants à l'école, faut être sacrément con.

Pas étonnant non plus vous me direz. La plupart de ces futur Montaigne, casseurs-flambeurs, préfèrent dealer que d'aller en cours. Poche remplie peut-être, mais tête vide.

A' défaut de pouvoir les remplir de culture, envoyons leurs de quoi leurs donner des bosses (pas celles du travail, ne rêvons pas), voir cas échéant, et en dernier recours, les remplir de plombs si trop belliqueux.

Portrait de Philou.2
7/juillet/2018 - 09h10

Images terribles ! Je plains vraiment les habitants qui subissent ça depuis 4 jours.. c'est invivable ! 

Portrait de Supertomate
7/juillet/2018 - 09h09

Juste un prétexte pour les cassos de tout péter 

Et pendant ce temps là, l'armée passe son temps à protéger les gens dans d'autres pays et en France, elle est inexistante 

Aux grands maux, les grands remèdes 

Je te mettrais les para commandos et la légion étrangère aux fesses des ces décérébrés  et ils couraient comme des lapins

Mais non, ils cassent tout en tout impunité 

On marche sur la tête 

 

 

Les plus vus