06/07 10:31

Le coup de gueule de Laurent Luyat contre la Une de Libération d'hier qui associe Tour de France et dopage

Demain après-midi, la nouvelle édition du Tour de France sera lancée depuis Noirmoutier-en-Ile. Une première étape qui se terminera 201kms plus loin, à Fontenay-le-Comte. Hier, à quarante-huit heures du Tour de France 2018, "Libération" a choisi de faire sa Une sur l'événement sportif.

"Retour à la case dopage", pouvait-on lire en Une du quotidien sur une photo noir et blanc de Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour (2013, 2015, 2016 et 2017). Rappelons que le cycliste a été blanchi lundi par l'Union cycliste internationale (UCI) dans la procédure antidopage à son encontre engagée depuis plus de neuf mois. Christopher Froome "a sapé l'épreuve avant même son départ".

Cette Une du quotidien n'a pas plu à Laurent Luyat, et il l'a fait savoir sur son compte Twitter. "Une une méga putassière qui flingue le Tour avant même le départ et qui nous ressort du Festina", lâche le journaliste de France Télévisions sur le réseau social en concluant son message par un "lamentable".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cris3754
6/juillet/2018 - 14h14

C'est sur que le torchon lîberation est référence dans le domaine du sport, bizarre dans certain sport, comme la F1,jamais de contrôle mais un petit dépistage dans la rédac de ce journal ultra subventionné pour un contrôle anti Coke ?

Portrait de MICMAH458
6/juillet/2018 - 12h32

"On nous ressort du Festina".  Alors, j'espère pour lui qu'il ne devra jamais faire une interview de Virenque (ou alors si, il suivra les ordres de la chaîne qui l'emploie, comme tous les autres).

Portrait de benatca6464
6/juillet/2018 - 12h30 - depuis l'application mobile

Froome va se faire huer sur le tour de France et c est normal pour un mec qui se dope n en déplaise à Luyat

Portrait de phc22
6/juillet/2018 - 10h54 - depuis l'application mobile

Je suis entièrement d'accord avec cette Une de libération car c'est le tour des dopés qui commence demain et non, le tour de France comme il doit normalement s'appeller car il faut vraiment être idiot pour pas croire qu'ils ne sont pas à 100% dopés.

Les plus vus