15/04/2010 09:51

La télévision lyonnaise TLM, reprise par son directeur

Le quotidien Le Progrès va vendre sa participation majoritaire dans TLM (la télévision locale lyonnaise) à son actuel directeur général et à des entrepreneurs lyonnais, dont l'offre était en concurrence avec celle de l'Olympique lyonnais, a annoncé mercredi TLM dans un communiqué.  

Le projet retenu, baptisé "TLM 2015", est porté par l'actuel directeur général de la chaîne, Jean-Pierre Vacher, et des entrepreneurs lyonnais parmi lesquels Alain Mérieux (Institut Mérieux), Bruno Rousset (Evolem), Roland Tchénio (Toupargel), Bruno Lacroix (Aldès).  

Le projet "TLM 2015", soutenu par le personnel, selon le communiqué, était concurrent de l'offre de l'Olympique lyonnais, déjà détenteur de la chaîne spécialisée OL TV.  

Le club lyonnais, dans un communiqué, a adressé mercredi "tous ses voeux de réussite à Jean-Pierre Vacher et à son équipe", ajoutant qu'il restait "disposé à étudier d'éventuelles synergies permettant de concourir à cette réussite".  

Le Crédit Mutuel, actionnaire principal du Progrès, avait souhaité en début d'année, finaliser rapidement la cession de TLM.   La chaîne, fondée en 1989 et déficitaire depuis son ouverture, emploie actuellement une trentaine de salariés, dont 22 en CDI.  

Le Progrès est détenteur de 60 % des actions de TLM aux côtés du Crédit Agricole Centre-Est, GL Events et la Caisse d'Epargne de Lyon-Rhône-Alpes


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manubr2
15/avril/2010 - 13h59

le crédit agricole "centre est" est bien celui de lyon . Si tu divises la france en trois tranches , nord centre et sud , lyon est bien dans la tranche centre...

Portrait de Vyse
15/avril/2010 - 13h46

Je vois pas bien ce que le credit agricole centre-est viens faire en tant qu'actionneur vus que lyon c'est sud-est.

Les plus vus