11/03/2007 12:40

Face à Face Sarkozy/Ferrari sur Canal+ ! : Votre avis


0

Vos réactions en direct

sur le blog

 

Elle attendait depuis maintenant plusieurs semaines l'accord du candidat de l'UMP.

Le dernier face à face avait été plutôt tendu lors du journal de 20 heures de TF1.

Finalement Nicolas sarkozy a fini par dire oui à Laurence Ferrari.

Il sera en direct, face à la journaliste de Canal +, aujourd'hui à 12h40 sur Canal +

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tontonfling
Vote: 
0

télévore24
attends tu es gentille !!! (humour) je te cite : "c'est a lui de trouver des solutions pas aux journalistes qui lui demandent des explications" justement quand il en donne, elle s'oppose ou plutôt elle rentre dans le jeu du politiquement correct... sous entendant une certaine intolérance (rien de plus facile)...
mon mentor ?? n'éxagère pas...
et pour finir c'est peut être toi et même surement toi qui aura du mal à t'en remettre le 6 mai ;o) si tu oublies je te le rappellerai...


Portrait de télévore24
Vote: 
0

tontonfling
je ne suis pas d'accord avec toi . Je suis désolé mais le role de laurence ferrari n'était certainement pas rentré dans le débat avec sarkozy. Je trouve qu'elle a très bien fait de garder le silence et de ne pas rentrer dans le jeu de Sarkozy. Sarkozy se dit etre le mieux placé pour gouverner la france alors qu'il commence déjà a répondre aux questions des journalistes par de vrais réponses et pas par des renvois de question! c'est a lui de trouver des solutions pas aux journalistes qui lui demandent des explications. Désolé que ton mentor ait été un peu secoué hier car laurence ferrari a mené une bonne interview et l'a fait réagir mais t un grand garçon tu va bien finir par t'en remettre!


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

maly
certes mais la critique est facile; elle aurait pu avoir un point de vue pour ne pas perdre la face.. on connait l'esprit canal+ et ses penchants... fallait pas hésiter...
faut se mouiller parfois quitte à prendre des risques... ce que tu aurais fait toi j'en suis certain...


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

bonjour
défendre des idées c'est très bien (et certains le font parfaitement à gauche comme à droite) en revanche tourner en boucle sur les sujets politiques ou chacun crache sur l'adversaire de son candidat c'est un peu court... mais bon...
au sujet de cet entretien, j'ai lu plus haut que Laurence Ferrari était une bonne journaliste et bien je ne suis pas d'accord..
elle coupe sans cesse la parole et elle bafouille de surcroit (elle pourrait presque remplacer fogiel) :o)
je trouve qu'elle a abusé de son pouvoir de journaliste. Elle a un devoir d'impartialité et a en locurence clairement affiché ses opinions lors de ce jt... parfois en s'acharnant on donne ainsi encore plus de voix....
j'ai aimé aussi : "ah oui!!!!.... la ciyoyenne Ferrari elle fait QUOI?????????"
et là oups plus personne...


Portrait de Moony
Vote: 
0

Inde
"faire en sorte qu'il nous ressemble "

Faire en sorte qu'ils respectent la loi et la valeur de la France, en ce sens il faut faire en sorte qu'il nous ressemble. Quand on va dans un pays on s'adapte aux lois et coutûmes de ce pays. Quand vous allez chez des amis, vous tenez de vous conformer à leur façon de faire.
Et bien entendu que cette étape est essentielle pour l'intégration, de même que parler français.

Après ils sont libres de penser ce qu'ils veulent, même si ce n'est pas politiquement correct, si ce n'est pas l'opinion majoritaire et courament répendue, tant qu'ils respectent la loi.


Portrait de TopWest
Vote: 
0

Je trouve
que Sarko aurai fait un bon Vrp mais je ne lui aurais rien acheter (à part du barbelé)pour çà il doit être bon (je pense à son camps retranché au moyen orient).


Portrait de Inde
Vote: 
0

Sarko c'est la démago à 100%
Un seul exemple pour les plus idiots d'entre vous :

Question sur l'intérêt d'un ministère de l'immigration
Réponse "Il faut formater les étrangers et faire en sorte qu'il nous ressemble (comme si c'était un gage d'intégration)"

Puis d'ajouter du tac au tac, "pourquoi voulez-vous de la pensée unique ?"

Alors en conclusion, on formate les étranger pour qu'il ressemble à des français et d'un autre côté on fustige la pensée unique.

C'est cohérent ça ?

Sarko c'est une sélection de phrases chocs captées dans une opinion désemparée qu'il utilise à tout va en réponse standard à toutes les questions qui demanderaient une analyse plus fine.

Maintenant, et pour la bonne bouche, comparez les interviews et les débats et vous constaterez que le candidat Sarko ne fait que répétez les mêmes phrases chocs sans être capable de répondre à la nuance par autre chose que l'emploi de nouvelles phrases chocs qui tuent le débat et font taire toute contradiction.

C'est le degré zéro du débat politique. C'est du marketing poussé à l'extrême dans le but exclusif de "capturer" le pouvoir et satisfaire un besoin de pouvoir et de reconnaissance disproportionné.


Portrait de Moony
Vote: 
0

a +
Isa ; )


Portrait de Moony
Vote: 
0

isa
je n'ai jamais dit qu'il n'était pas normal que les individus des pays colonisés aient de la ranceur de la colère ... c'est même parfaitement compréhensible.

Je dis juste que ça m'agace quand on se rabache en permanence qu'on a été méchant, que ce qu'on a fait c'est pas bien( ...)tout en passant sous silence que c'est aussi grace à ça que la France s'est développée.

Ce qui ne signifie pas vouloir oublier le passé. Et je ne dis pas que la colonisation d'un autre pays est quelque chose de "bien". Seulement il faut ausi prendre en compte qu'au temps de la colonisation on avait pas les mêmes raisonnement qu'aujourd'hui : On était encore au temps où on pensait qu'il y avait une hiérarchie des races, donc une supériorité ... Regerdez les zoos humains du début 20 ème !


Portrait de Moony
Vote: 
0

isa
En théorie quand une vague migratoire arrrive elle prend les emplois les moins engageant, les moins rémunérés ... en clair ce que les autres n'ont pas envie de faire. Ce qui fait monter dans l'échelle sociale ceux qui sont déjà installés depuis longtemps.
Sauf que dans le cas actuel et depuis la fin des Trentes Glorieuses, le snouveaux arrivants ne prennent pas ces job, puisqu'il n'y en a pas dans la catégorie supérieure et donc les autres ne les libèrent pas.
Ils se retrouvent sans revenus, sans travail ...

Et concernant la colonisation, il me semble facile de dire mantenant que c'est pas bien sachant que cela nous a bien aidé pour nous developper et dans les guerres et que la notion de bien et de mal de l'époque était différente de cele d'aujourd'hui. On ne peut pas appliquer sur des évènements passés les mentalités d'aujourd'hui. Cela n'a guere de sens.


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Un record encore et encore...
+ de 1300 commentaires sur Nicolas Sarkozy. Encore un record battu grace à Nicolas... lol
Vive et bravo Nicolas encore !
Continuez...


Portrait de Moony
Vote: 
0

En même temps...
... on parle souvent de la situation précaire des immigrés récents, de leur conditions de vie, du comment ils sont perçus par le reste de la société. Mais si on se repenche sur les vagues migratoires italiennes, espagnoles, polonaises ou portugaises leurs conditions n'étaient guère plus enviables.
Sauf qu'a ce moment là il y avait de l'emploi.
L'intégration des nouveaux arrivants se fait assez facilement quand il y a du travail, quand il y a de la croissance. Or la situation de la France n'est pas celle-là.
Un autre soucis en France est que les enfants de la deuxième génération ne se sentent pas totalement intégrés. Demandez et vous obtiendrais parfois comme réponse qu'ils se sentent d'abord du pays d'origine des parents avant de se sentir français.
Et cela s'inscrit dans un cercle vicieux : Ils ne se sentent pas "français comme les autres", et les autres ne les voient pas comme français => ce qui les confirme dans leur perception ... Et on tourne en rond.


Portrait de vavounn
Vote: 
0

ISA06
Tout cela est vrai mais queques siècles sont passés. Même si ne partage pas les idées de de Villier, je crois qu'il a raison sur une chose, la meilleure façon d'aider les candidats à l'emigration est de les aider chez eux avec un vrai programme de developement durable


Portrait de maéva
Vote: 
0

isa06
Je ne dis pas ça pour polémiquer droite ou gauche, mais je crois qu'il faut parfois remettre les choses à leur place.

Car les problèmes de la colonisation ont toujours été imputés à la droite. Et c'est faux.

Le nom de cet homme, je ne peux pas vous le dire, je ne m'en souviens plus, mais je l'avais lu dans le Figaro. Je vous le dirais plus tard si je le retrouve, je dois partir.


Portrait de Moony
Vote: 
0

gbzh
Des familles bien intégrées, avec des parents qui travaillent, qui parlent français, avec des gamins qui sont à l'école, et qui sont malgrès tout expulsées ça ne court pas les rues. Et heureusement.

Yvan : tout d'abord bonjour. Ensuite le débat sur l'immigration n'est pas pour faire les yeux oux à Le Pen mais parce que c'est un problème en France. On pait à l'heure actuelle des années de laisser faire, de "on ne veut pas s'en soucier" ...


Portrait de maéva
Vote: 
0

isa06
Je suis d'accord, que les politiques coloniales de la France n'ont pas été rayonnantes.

En attendant, je suis des années 85, et je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé il y a 40 ou 50 ans. Notre génération ne doit pas porter le chapeau des bourdes colonialistes, qui ont été initiées, rappelons le, par un homme de gauche...


Portrait de maéva
Vote: 
0

Yvan
L'argument facile, qui ne fait aucunement avancer le débat.

Sarkopen pour vous Yvan ?

Sarkosy est réaliste, et ne fait pas dans le politiquement correct et la démagogie. Je ne vois pas en quoi c'est grave de parler d'immigration.

Pour moi, il est encore plus grave de ne pas en parler, de faire croire aux étrangers que tout est possible en France, alors que ce n'est aucunement le cas : à l’heure actuelle les conditions d’accueil sont déplorables, et il faut le dire !!! Et c'est ce que font les autres candidats (n’osent pas se mouiller)...

Fermer les yeux sur ce sujet, ça c'est de la démagogie, c'est électoraliste, en plus et vous feriez bien de vous en rendre compte.


Portrait de maéva
Vote: 
0

isa06
C'est bien là le problème !

Oui, la France a toujours été une terre d'accueil, certes, mais à quel prix ?

Nous n'avons plus les moyens aujourd'hui de faire croire que la France est un Eldorado pour le monde entier ! Cette époque est belle et bien finie ! Commençons peut être par aider les étrangers français et installés en France, je crois que se serait déjà une bonne chose, et il y a du boulot !!!

A croire que vous ne comprenez pas la réalité économique et sociale actuelle.


Portrait de magnus68
Vote: 
0

???
tu plaisantes anne-laure ??? tu crois variment que dans les faits ça change quelque chose , quand on vire quelqun ,on le vire peu importe la maniere la consequence est la même ,ça revient a dire mouton blanc et balanc mouton c'est pareil !!!


Portrait de maéva
Vote: 
0

GBZH
Faudrait peut - être pas exagérer, une réalité quotidienne ? Lorsqu'une famille est expulsée, et je conviens que c'est très dur, mais il y a forcément une raison, que les médias se gardent bien de dévoiler...

Quel serait le but d'expulser des gens sans motif particulier ? Faut être objectif.


Portrait de maéva
Vote: 
0

sans lien, mais quand même
C'est sûr qu'avec la bonne vieille méthode globale de l'éducation nationale, on a plûtôt intérêt à scolariser ses enfants dans des pays étrangers, au risque de les rendre débils !


Portrait de Moony
Vote: 
0

isa
Bien entendu que la France à toujours attirée des migrants ( mon arrière grand père ne serait jamais venu sinon et je ne serais pas là). Sarkozy ne veut pas une immigration zéro. Il veut juste que la France acceuille les gens dans de bonnes conditions. Quel est l'intéret que ces gens (souvent pauvres, n'ayant rien à perdre ...) viennent s'entasser dans des lieux crades, sans aucun avenir ?
Je préfère en recevoir moins mais dans de meilleures conditions. Et donner des aides pour le développement de leur pays d'origine.

De plus je ne trouve pas abérant qu'on demande à ceux qui veulent devenir français de parler le français, de connaître et respecter ses valeurs. Ca me parait même naturel.


Portrait de maéva
Vote: 
0

isa06
Et dans quelles conditions accueil t'on les migrants aujourd'hui ? Sont elles bonnes ? Peut on leur offrir un toi, un travail ?

Je n'en suis pas si sûr, il faut se réveiller, les 30 Glorieuses, c'est fini...


Portrait de magnus68
Vote: 
0

beau parleur !!!
ce type prend les français pour des cons :
- on n'expulse pas les gens on les racompagne chez eux (mais bien sur )
- je n'attaque pas les autres candidats mais je critique segolene et bayrou de façon plutot malsaine dailleurs !!!
et ya plein d'autres exemples , il parle de l'italie comme mauvais exemple du centrisme mais pourquoi il ne parle pas de l'allemagne ou la ça fonctionne plutot bien tout comme avant prodi il y avait berlusconi qui est de droite avec le resultat (et les magouilles) que l'on connait !!
pour finir je n'ai qu'une chose a dire VIVE BAYROU !!!!


Portrait de maéva
Vote: 
0

moony
tout à fait d'accord.


Portrait de Moony
Vote: 
0

maéva
Je m'en moque que la chaîne penche à gauche, au contraire je trouve plus intéressant quand on cherche chez les invités ce qui peut les géner, les mettre en difficulté ...
Si l'invité sait répondre et est sûr de lui, cela fait passer les journalistes pour ridicules.
Mais c'est aussi une technique de jouer les naïfs pour avoir des précisions tout en connaissant très bien le sujet ;)


Portrait de maéva
Vote: 
0

PASTEUR
Trop d'égalitarisme tue l'égalité, c'est bien connu...


Portrait de maéva
Vote: 
0

PASTEUR
Mais quelle est votre conception de la vie ? Les idéos du bon peuple ne sont ils pas un peu dépassés ?

Je crois que oui, les choses seront plus justes si on donne la possibilité aux gens de travailler plus ! Et je ne vois vraiment pas ou est le mal dans tout ça !


Portrait de maéva
Vote: 
0

moony
C'est aussi parceque Canal + est une bonne chaîne de gauche.

Le patron médiatique de la bien pensance et du politiquement correct !


Portrait de Moony
Vote: 
0

Ferrari
a une façon d'interviewer particulière : elle rajoute parfois des petis mots après la question, elle relance la personne ... Après on aime ou on aime pas, moi ça ne me gène pas ,voire ça m'amuse. Elle cherche à destabiliser, mais pour destabiliser Sarko elle va pouvoir s'accrocher !

J'aime bien quand on peut suivre un candidat en dehors de ce qu'on voit dans les JT.


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (44 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
dolphins - (34 commentaires)

5
Jarod26 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
pistouille - (26 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page