01/07/2018 08:31

Un jeune surdoué de 8 ans originaire d’Ostende (Belgique) vient de décrocher son BAC avec 10 ans d'avance sur ses camarades !

Un jeune surdoué de 8 ans originaire d’Ostende (Belgique) vient de décrocher son diplôme d’études secondaires (l’équivalent belge de notre bac) avec dix ans d’avance par rapport à ses camarades.

Laurent serait doté d’un coefficient intellectuel (QI) de 145, largement au-dessus de seuil de 130 à partir duquel une personne est considérée comme surdouée.

Dans une conférence de presse, relayée par la RTBF, le garçon annonce sa volonté d’entamer des études d’ingénieurs, alors qu’il envisageait de devenir astronaute ou chirurgien il y a encore quelques années. «Ma matière préférée, ce sont les mathématiques, détaille-t-il. Parce que c’est très vaste. Il y a la statistique, la géométrie, l’algèbre... Il y a plusieurs directions», détaille Laurent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
1/juillet/2018 - 09h29
Gaston Pourquier a écrit :

Il l'a obtenu dans une pochette surprise,c'est pas comme dans mon temps où c'était un vrai bac !

Il n'a pas passé le Bac puisque c'est un élève belge, qui suit donc le cursus en Belgique et qui, croyez-moi, n'est pas si facile que ça à obtenir.  Par contre, là où vous avez raison, c'est que la Belgique n'enregistre pas un taux de réussite de 88% comme en France, ce qui démontrerait qu'effectivement la pochette surprise existe bien chez vous...

Portrait de Gaston Pourquier
1/juillet/2018 - 08h35

Il l'a obtenu dans une pochette surprise,c'est pas comme dans mon temps où c'était un vrai bac !