29/06/2018 16:30

Un violent incendie s'est déclenché aujourd'hui à Istanbul sur un plateau de tournage de séries télévisées très regardées en Turquie - VIDEO

Un violent incendie s'est déclenché vendredi à Istanbul sur un plateau de tournage de séries télévisées très regardées en Turquie, mais aussi à l'étranger, ont rapporté les autorités locales, précisant qu'aucune victime n'était à déplorer. Le feu a ravagé une ancienne usine de fabrication de chaussures située à Beykoz, sur la rive asiatique d'Istanbul, et reconvertie en plateau de tournage pour des productions télévisuelles à succès. C'est le cas notamment de la série "Dirilis Ertugrul", version très romancée de la vie d'Ertugrul Bey (13ème siècle), le père du fondateur de l'Empire ottoman, Osman 1er.

"L'incendie est sous contrôle. Il n'en restera bientôt plus rien", a déclaré le maire de Beykoz Yücel Celikbilek. "Il n'y a aucun décès à déplorer, c'est ce qui nous réjouit dans cette affaire", a-t-il ajouté. Les chaînes de télévision turques diffusaient les images d'une épaisse colonne de fumée noire s'élevant au-dessus du Bosphore. Les raisons de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat. D'après le chef de la brigade des sapeurs-pompiers d'Istanbul, Ali Kaharan, les locaux étaient vides au moment où le feu s'est déclenché. "En ce moment, nous sommes en train de conduire des opérations de refroidissement", a déclaré M. Karahan, cité par Anadolu. "Après l'intervention, nous procéderons aux examinations pour déterminer l'origine du feu".

L'étendue des dégâts n'était pas connue dans l'immédiat, mais de nombreux mordus de séries faisaient d'ores et déjà part de leur inquiétude sur les réseaux sociaux. Les séries turques, dont la plupart sont tournées à Istanbul, connaissent un fort succès à l'étranger, en particulier au Proche-Orient, dans les Balkans, mais aussi dans les pays d'Amérique du Sud. De nombreux touristes venant à Istanbul visitent les lieux de tournage de ces séries, en particulier des soap-opéras historiques qui présentent souvent une version romancée de l'Empire ottoman.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions