29/06 15:41

Homosexualité: Charles Consigny répond à Philippe Bilger qui l'accusait de connivence avec Laurent Ruquier

Cette semaine, juste après l'annonce du successeur de Yann Moix dans "On n'est pas couché", Philippe Bilger a posté un message sur Twitter accusant Charles Consigny de connivence avec Laurent Ruquier, tout en évoquant leur orientation sexuelle.

Dans une interview accordée à Vanity Fair, le nouveau chroniqueur de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" à la rentrée lui répond. Il déclare:  "Avant-hier, l’ancien procureur Philippe Bilger a fait un tweet aberrant dans lequel il explique que Laurent Ruquier et moi serons toujours d’accord puisque nous sommes tous les deux homosexuels. Après avoir dit une bêtise pareille, non seulement il n'a pas rétropédalé mais il a assumé."

Et d'ajouter: "Or, plus il s’en explique, plus il s’enfonce. Est-ce que l’on peut dire que c’est un premier clash ? Les polémiques ne viennent pas toujours des chroniqueurs…"

Rappelons que dans un Tweet, Philippe Bilger avait écrit: "Comme Laurent Ruquier a au moins un point commun avec  Charles Consigny homosexuel comme lui, on est sûr que le second ne risquera pas les foudres du premier comme l'invité Nicolas Dupont-Aignan. Je sens qu'on va regretter Yann Moix quand il partira".

"Je ne vous dis pas que c'est d'extrême bon goût, mais je conteste l'interprétation tendancieuse que vous donnez qui consiste à dire que, dans ce tweet, il y a quoique ce soit qui relève du mépris, de la provocation", avait-il indiqué ensuite sur le plateau de "L'heure des pros" sur CNews. Et d'ajouter : "L'homosexualité - et je m'en félicite -, aujourd'hui, est partout. On n'en a plus honte. (...) Je ne le réduis pas à sa sexualité. Je dis qu'ils ont un point commun. En quoi c'est scandaleux ?".

Sur Twitter, Philippe Bilger avait décidé quelques heures plus tard de "faire amende honorable pour faire cesser cette polémique stupide.".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web