01/07 14:01

Etats-Unis: La cérémonie des Grammys change pour inclure davantage de minorités dans les principales catégories

Les Grammys, accusés de ne pas assez récompenser les minorités, vont augmenter le nombre de nommés dans leurs principales catégories, a annoncé la Recording Academy, instance des professionnels américains de la musique. A partir de l'année prochaine, il y aura huit nommés au lieu de cinq dans les quatre principales catégories des récompenses de la musique américaine: album de l'année, enregistrement de l'année, chanson de l'année et révélation de l'année.

Les autres catégories restent à cinq nommés. La Recording Academy et ses membres, souvent des hommes plus âgés et blancs, ont récemment été la cible de critiques qui leur ont reproché un manque d'ouverture à la musique contemporaine.

Pour y remédier, le mode de scrutin va également changer et les votes des professionnels de la musique se feront de manière électronique, pour inclure les jeunes musiciens souvent en tournée.

La 61e cérémonie des Grammy Awards aura lieu au Staples Center de Los Angeles en 2019.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verygood
1/juillet/2018 - 15h29

Soit on récompense pour le talent des gens, soit ce n'est plus la peine de maintenir ces cérémonies de récompenses si il faut 5% de récompenses pour les Asiatiques, 10% pour les noirs, 50% pour les femmes,etc..

On récompense le plus talentueux comme dans en sport on récompense le premier, où alors la décridibilisation à cause d'un choix autre qu'artistique vide de substance ces récompenses.

Les plus vus