30/06/2018 14:01

Places à 4 euros, écran géant sur les Champs-Elysées... La Fête du Cinéma débute dès demain jusqu'au 4 juillet dans toute la France

Quatre jours à 4 euros la place dans toutes les salles, les Champs-Elysées transformés en cinéma géant, des ciné-concerts et des masterclasses dans toute la France : c'est le programme de la Fête du Cinéma, du 1er au 4 juillet, dévoilé par la Fédération nationale des exploitants.

Appliqué toute l'année aux moins de 14 ans, le tarif unique de 4 euros par séance concernera tous les âges pendant cet événement annuel parrainé notamment par le réalisateur Cédric Klapisch et les comédiens Manu Payet, Michaël Youn, Audrey Lamy et Ana Girardot. Point d'orgue de cette 34e Fête du cinéma, le film "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré sera projeté sur un écran géant installé pour la première fois sur la plus belle avenue du monde, dimanche 1er juillet, à la tombée de la nuit.

Depuis sa création en 1985 sous l'égide du ministère de la Culture, la Fête du Cinéma revendique en cumulé près de 94 millions d'entrées. L'an dernier, plus de 3,2 millions de spectateurs ont profité des tickets à 4 euros la séance, autant qu'en 2016.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nuageur
30/juin/2018 - 15h51

Un peu court les 4 jours et pourquoi pas 1 semaine ?