27/06 10:37

EXCLU - Le producteur de "D'art d'art" répond à Frédéric Taddeï: "Il est prévenu depuis trois semaines et on lui a acheté ses textes"

Frédéric Taddeï va être remplacé par l'animatrice des matins philo de France Culture Adèle Van Reeth à la présentation de la pastille "D'art d'art", après seize ans à sa barre le dimanche sur France 2 comme jeanmarcmorandini.com vous en parlait hier.

La productrice des "Chemins de la philosophie" remplacera à la rentrée Frédéric Taddeï dans cette description décalée d'une oeuvre d'art qui réunit une moyenne de 3 millions de téléspectateurs juste après le JT de 20H, selon la société qui le produit, Froggies Media.

"On m'a mis devant le fait accompli", a protesté Frédéric Taddeï, indiquant à l'AFP avoir été prévenu il y a 15 jours alors qu'il animait l'émission depuis sa création en 2002. "Les textes que j'avais écrits pour moi vont être donnés contre mon gré à ma remplaçante", a poursuivi Frédéric Taddeï, qui préparait ces textes avec une de ses soeurs. "Je n'ai rien contre Adèle, je suis certain qu'elle n'y est pour rien, mais je trouve que cela ne se fait pas".

Joint en exclusivité par Jeanmarcmorandini.com, Tim Newman, le producteur de "D'art d'art", explique que "Frédéric Taddeï n'a pas été mis devant le fait accompli, car je l'ai prévenu il y a trois semaines" qu'il ne serait pas de retour à la rentrée.

"C'est un mec formidable, on a aimé travailler avec lui, mais si on ne prenait pas quelqu'un de neuf, l'émission allait mourir doucement. Il fallait donner une nouvelle impulsion à D'art d'art. Le choix d'Adèle Van Reeth, c'est ma décision". Tim Newman a précisé que les téléspectateurs de France 2 retrouveront Frédéric Taddeï à la présentation de "D'art d'art" durant tout l'été.

Concernant les textes de l'animateur, le producteur indique : "Il nous a cédé tous les droits des textes contre une rémunération. C'est nous qui l'autorisons à les utiliser pour faire des livres 'D'art d'art". Adèle Van Reeth ne va pas dénaturer ses textes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de audi1975
27/juin/2018 - 13h58

Il incarnait bien le programme! Mais il a été assez sec concernant Mamie Ernotte. Il en paie le prix. Et comme Mamie Ernotte se croit SUPERIEUR à tout, ben y a rien à faire ! Vivement la fin de son mandat ! Elle aura été la pire PDG de FTV !

Portrait de Citoyen86
27/juin/2018 - 10h18
Wouhpinaise a écrit :

Vous êtes un homme et âgé de 57 ans mon cher monsieur. Il n'en fallait pas plus à l'impératrice du licenciement pour vous éjecter !

un homme blanc de 57 ans ! 

Portrait de Wouhpinaise
27/juin/2018 - 10h00

Vous êtes un homme et âgé de 57 ans mon cher monsieur. Il n'en fallait pas plus à l'impératrice du licenciement pour vous éjecter !

Les plus vus