25/06 08:01

Ils la nourrissaient avec du lait de châtaigne: Un couple de la Drôme mis en examen après la mort de leur fillette de 16 mois de malnutrition

Un couple de la Drôme a été mis en examen après la mort il y a plusieurs mois de leur fillette de 16 mois, décédée en raison notamment de problèmes de dénutrition.

Les parents, habitant en périphérie de Valence, à Saint-Marcel-lès-Valence, sont des chrétiens pratiquants, qui ne scolarisent pas leurs enfants et utilisent plusieurs laits végétaux, dont un à base de châtaigne - produit phare de la région - pour nourrir leurs enfants.

Une "procédure a été ouverte après le décès d'une de leurs petites dans la région lyonnaise, hospitalisée pour des problèmes de malnutrition et qui est décédée notamment pour ça, mais peut-être également pour des raisons médicales", précise une source judiciaire, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CTmieuxAvant
25/juin/2018 - 11h57 - depuis l'application mobile

Beaucoup d’enfants (et d’adultes) sont allergiques au lait de vache et en meurent. Pourquoi soulever cette polémique, le lait de châtaigne est parfait si on a une alimentation équilibré. La malnutrition c’est un ensemble de choses !

Portrait de pmpmpm
25/juin/2018 - 11h46

 La cretinerie  vegan a encore frappé….

Portrait de Philou.2
25/juin/2018 - 11h35

Ce sont des irresponsables ! Des abrutit..

Portrait de france66
25/juin/2018 - 08h12

Je ne suis pas certaine que la malnutrition soit due au lait de chataîgne, sauf si elle n'avait que ça à avaler. Attention aux amalgames.

Les plus vus