25/06 08:01

Ils la nourrissaient avec du lait de châtaigne: Un couple de la Drôme mis en examen après la mort de leur fillette de 16 mois de malnutrition

Un couple de la Drôme a été mis en examen après la mort il y a plusieurs mois de leur fillette de 16 mois, décédée en raison notamment de problèmes de dénutrition.

Les parents, habitant en périphérie de Valence, à Saint-Marcel-lès-Valence, sont des chrétiens pratiquants, qui ne scolarisent pas leurs enfants et utilisent plusieurs laits végétaux, dont un à base de châtaigne - produit phare de la région - pour nourrir leurs enfants.

Une "procédure a été ouverte après le décès d'une de leurs petites dans la région lyonnaise, hospitalisée pour des problèmes de malnutrition et qui est décédée notamment pour ça, mais peut-être également pour des raisons médicales", précise une source judiciaire, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greg_2001
25/juin/2018 - 23h11
hypnotichien a écrit :

on, cite bien les autres religions

Et étrangement ça vous dérange pas, bien au contraire, quand dans d'autres articles on précise "musulman"...  smiley

Portrait de Synapse
25/juin/2018 - 17h54

Pourquoi préciser qu'ils sont "chrétiens pratiquants"? Et qu'est-ce que leur religion a à voir dans tout cela?  Mais bon, on peut taper sur les chrétiens tant qu'on veut, c'est permis.

Portrait de pegazus
25/juin/2018 - 17h37
france66 a écrit :

Je ne suis pas certaine que la malnutrition soit due au lait de chataîgne, sauf si elle n'avait que ça à avaler. Attention aux amalgames.

 

je te rejoins, elle n'a pas été nourrit correctement, à part le lait de châtaigne, il faut la nourrir avec d'autres aliments, comme des pots de carottes, pommes de terres, petits pois et j'en passe.

 

Ce sont des parents irresponsables, même s'ils sont des croyants , ça ne justifie pas sa mort et son alimentation.

Repose en paix petite enfant. smiley

Portrait de POCKSY
25/juin/2018 - 12h32

Il faut une juste raison dans les "croyances" . Les extrémités sont dangereuses en tout point. Pauvre petite !!!!!

Portrait de CTmieuxAvant
25/juin/2018 - 11h57 - depuis l'application mobile

Beaucoup d’enfants (et d’adultes) sont allergiques au lait de vache et en meurent. Pourquoi soulever cette polémique, le lait de châtaigne est parfait si on a une alimentation équilibré. La malnutrition c’est un ensemble de choses !

Portrait de pmpmpm
25/juin/2018 - 11h46

 La cretinerie  vegan a encore frappé….

Portrait de Philou.2
25/juin/2018 - 11h35

Ce sont des irresponsables ! Des abrutit..

Portrait de france66
25/juin/2018 - 08h12

Je ne suis pas certaine que la malnutrition soit due au lait de chataîgne, sauf si elle n'avait que ça à avaler. Attention aux amalgames.

Les plus vus