24/06/2018 08:21

Colère de Laurent Ruquier quand Nicolas Dupont-Aignan le décrit comme faisant partie de la "petite caste du XVIe qui ne connait pas les réalités" - Vidéo

C'était hier soir dans "On n'est pas couché" et le débat autour des migrants s'est envenimé quand Nicolas Dupont Aignan s'est attaqué directement à Yann Moix, Christine Angot, Jean Benguigui et Laurent Ruquier les désignant comme une petite caste qui vit dans les quartiers chics de Paris et qui ne connait pas la réalité des Français en particulier dans les banlieues.

Des propos qui ont très clairement énervé Laurent Ruquier qui a tenu à rappeler d'où il venait et en particulier son enfance au Havre dans des HLM.

"Alors, vous aussi taisez-vous" a fini par lancer l'animateur visiblement excédé par les propos de Nicolas Dupont-Aignan, en ajoutant "qu'il ne fallait visiblement que quelques minutes pour découvrir son vrai visage" et terminant avec un "vous êtes finalement pire que Mme Le Pen "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
25/juin/2018 - 13h32

Il n'y a que la vérité qui fâche. M Dupont Aignan a été courageux et calme face cette bande de hyènes bien pensantes et donneuses de leçons!

Portrait de jp91
25/juin/2018 - 11h58
jp91 a écrit :

Ruquier vends  sa maison dans les Yvelines , 1,5 millions d'euros pas moins de  11 chambres , combien de migrant a t'il accueilli ?

525m2 habitables et dotée d’un terrain de 18 hectares avec piscine couverte et court de tennis.

c'est sa résidence secondaire

Portrait de jp91
25/juin/2018 - 11h58

Ruquier vends  sa maison dans les Yvelines , 1,5 millions d'euros pas moins de  11 chambres , combien de migrant a t'il accueilli ?

525m2 habitables et dotée d’un terrain de 18 hectares avec piscine couverte et court de tennis.
Portrait de Cybernaute
24/juin/2018 - 23h12

Quelle laideur dans le visage de Ruquier quand il montre son âme noire !

Portrait de GRIBOUILLE
24/juin/2018 - 22h49
bibigaeldu02 a écrit :

Et pourquoi il devrait se mettre à la place des smicards ? Non mais sérieux. Parce que certaines personnes sont plus défavorisées que d'autres, il faudrait donc vivre au même niveau qu'elles ? Franchement arrêtez tous vos absurdités. Ruquier il a fait des études et s'il en est là aujourd'hui, c'est qu'il a travaillé dur. Vous faites tous des gosses, voulez-vous qu'ils restent pauvres comme vous ? Non, vous voulez qu'ils fassent des études et qu'ils gagnent mieux leur vie. Demain, vous gagnez au Loto, vous allez tout redistribuer aux plus pauvres ? Non, vous vous exilerez et vous profiterez de la vie. Vous detestez les riches mais ne rêvez que de l'être. Absurde. 

Je regrette je ne suis pas d'accord avec vous, quand on a travaillé + de 40ans et que l'on touche à une retraite de 1.200€ en augmentant la CSG alors que tous ces grands patrons du CAC 40 à qui l'on fait des super cadeaux. Y a t il une justice. Merci M. MACRON Président pas des riches mais des super riches!!!!! 

Portrait de Verygood
24/juin/2018 - 22h25
B612 a écrit :

C'est vrai que, à la décharge de Dupont-Aignan, on a senti dès le départ par les attaques de Ruquier (et de Moix) le parti-pris dont Ruquier ne s'est jamais caché envers certains politiques. D'ailleurs je ne suis pas trop d'accord avec ce traitement, même si je ne les apprécie pas autant que lui.

Mais je pense que ça a à voir car Dupont-Aignan se place comme vertueux, alors qu'il ne l'est pas plus que son interlocuteur. Et ça ça me dérange, davantage car venant d'un politique.

Et puis son attaque envers Ruquier et Angot était infondée, d'une part parce que Angot n'habite apparemment pas dans les quartiers chics, et il ne peut pas se permettre de dire que Ruquier ne connait pas des réalités parce qu'il en a une autre.

En ce qui me concerne, cette réaction qu'il a eu me le rends au contraire encore plus antipathique.

Ruquier vit dans de beaux endroits et son discours sur le fait qu'il a passé son enfance dans un HLM ne peut plus tenir car les HLM ont bien changé depuis cette époque.

Quant à Angot je ne sais pas ou elle habite, certainement pas dans une barre HLM déglinguée, peut-être dans un quartier populo-bobo ou le bobo les sous plein les poches côtoie le migrant habitant en HLM et ayant beaucoup d'aides, alors que pendant ce temps le petit employé modèle n'aura jamais de HLM dans Paris, fera 2 heures de transport par jour pour aller à son travail.....

C'est pour ces raisons que j'ai beaucoup de mal avec ces personnes soi-disant de gauche qui côtoient dans leur quotidien une réalité qui n'est pas la réalité.

 

Portrait de Verygood
24/juin/2018 - 22h20
Queben a écrit :

Pauvre mec à qui on donne trop de pouvoirs, trop de libertés, qui se croit invincible !

Merci à France TV qui cautionne cette immondice !

Et le CSA, il ne bouge pas son cul ???!!!!

Vous parlez de Ruquier je suppose ?

Portrait de B612
24/juin/2018 - 20h47
Verygood a écrit :

Cela n'a rien à voir avec le fait de l'existence d'une caste ou pas.

Et la caste existe, on l'a vu......hier : Tous contre Dupont-Aignan, railleries, moqueries, quel spectacle affligeant.

Heureusement que Moix, Lefevre et Tesson ont été dignes comme Dupont-Aignan pour qui on a fini par avoir un peu de sympathie face à un tel spectacle.

C'est vrai que, à la décharge de Dupont-Aignan, on a senti dès le départ par les attaques de Ruquier (et de Moix) le parti-pris dont Ruquier ne s'est jamais caché envers certains politiques. D'ailleurs je ne suis pas trop d'accord avec ce traitement, même si je ne les apprécie pas autant que lui.

Mais je pense que ça a à voir car Dupont-Aignan se place comme vertueux, alors qu'il ne l'est pas plus que son interlocuteur. Et ça ça me dérange, davantage car venant d'un politique.

Et puis son attaque envers Ruquier et Angot était infondée, d'une part parce que Angot n'habite apparemment pas dans les quartiers chics, et il ne peut pas se permettre de dire que Ruquier ne connait pas des réalités parce qu'il en a une autre.

En ce qui me concerne, cette réaction qu'il a eu me le rends au contraire encore plus antipathique.

Portrait de Lonely Lisa
24/juin/2018 - 20h37

Une jolie soirée popcorn en fait !

Portrait de Verygood
24/juin/2018 - 19h49
B612 a écrit :

Dupont-Aignan, l'ancien séguiniste qui nie s'être rallié au FN après lui avoir donné ses voix au second tour de la présidentielle 2017 et avoir signé un accord écrit avec MLP entre les deux tours (Cyril Adriaens-Allemand on Twitter: "Voici le texte de l'alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine le Pen"). Pour moi NDA n'est pas différent des autres politiques, prend les gens pour des imbéciles, et est mal placé pour critiquer les autres.

Cela n'a rien à voir avec le fait de l'existence d'une caste ou pas.

Et la caste existe, on l'a vu......hier : Tous contre Dupont-Aignan, railleries, moqueries, quel spectacle affligeant.

Heureusement que Moix, Lefevre et Tesson ont été dignes comme Dupont-Aignan pour qui on a fini par avoir un peu de sympathie face à un tel spectacle.

Portrait de B612
24/juin/2018 - 19h33

Dupont-Aignan, l'ancien séguiniste qui nie s'être rallié au FN après lui avoir donné ses voix au second tour de la présidentielle 2017 et avoir signé un accord écrit avec MLP entre les deux tours (Cyril Adriaens-Allemand on Twitter: "Voici le texte de l'alliance entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine le Pen"). Pour moi NDA n'est pas différent des autres politiques, prend les gens pour des imbéciles, et est mal placé pour critiquer les autres.

Portrait de Micheldu17.02
24/juin/2018 - 17h35
bibigaeldu02 a écrit :

Être con c'est être mauvais ? Ah bon ? Bin alors on est mal barrés en France. 

Exemple, depuis 40 ans nous sommes gouvernés par des esprits possiblement brillants, sortis des grandes écoles et voyez où nous en sommes. smiley

Portrait de jp91
24/juin/2018 - 16h58
Nunux a écrit :

@jp91 vous parlez de pays plus proche de chez eux succeptible de les accueillir. L'europe s'en charge. Pourquoi les envoyer ailleurs? La realité c'est qu'on a un passif avec eux (colonisation), ces gens parlent Français et beaucoup sont Chretiens.. vous devez le savoir vu que vous avez ete au Cameroun ou en Cote d'Ivoire...

Concernant les Syriens/Irakien, ils sont accueilli au plus pres, comme vous le dites, donc dans les pays arabes limotrophes.

Comprenez que ces gens ne sont pas des animaux, ils ont un cerveau comme vous, une famille, un travail, ont fait des etudes, quelle idee d'aller dans un camp en arabie saoudite lorsqu'ils peuvent peut etre se refaire en Europe ou il y a du travail qui correspond a leur degres d'etudes. Ce n'est pas parce qu'ils sont syriens qu'ils sont moins intelligents que vous...

Mettez vous a leur place, juste un moment. Que feriez vous? Vous iriez dans un camp au plus pres, ou vous vous essayerez dans un pays beaucoup + develloppé!?

ah bon un travail  LOL vous y croyez, et quand bien même il n'y en a déjà pas assez pour  les Français ! tous ceux là vont juste grossir les rangs de PÔle emploi vous le savez très bien ! arrêtez de jouer les bisounours ! de toute façon ils ne veulent pas vivre en France mais en Angleterre ! alors laissons les y aller !

Portrait de Mark - USA
24/juin/2018 - 14h27

D'un autre côté, on ne pète pas les plombs quand les propos sont faux. Comme dirait l'autre, "il n'y a que la vérité qui blesse". Ruquier vient peut-être des HLM du Havre, ses chroniqueurs n'habitent peut-être pas des quartiers huppés, mais NDA a raison de dire que le milieu où ils évoluent maintenant se fichent bien mal des réfugiés. Et c'est pas Moix et son documentaire à charge qui me fera changer d'avis. Milieu opportuniste et démagogique et qui montre son vrai visage quand il est confronté à la réalité. Dire que "j'étais pauvre quand j'étais petit" c'est comme dire "j'ai un ami noir" quand on est raciste. Un échappatoire. 

Portrait de atlantique07
24/juin/2018 - 13h51

Ruquier a juste perdu ses nerfs face à un homme qui le mettait face à la réalité.........

Portrait de GRIBOUILLE
24/juin/2018 - 13h19

Je n'ai pas les mêmes idées de NPA, mais hier soir il avait raison par rapport au vécu de ceux qui habitent les HLM. Ruquier devrait retourner y vivre et ne retrouverait pas le mode de vie qu'il avait il y a 20 ou 30ans. Ruquier est vraiment gauche caviar. Il ne se met pas à la place des gens qui sont smicarts. Il a dû l'oublier.!!!!!!

Portrait de atlantique07
24/juin/2018 - 13h02
JeromeB13 a écrit :

Admettez tout de même que parfois on se croirait au zinc du Café du Commerce. Je n‘aurais pas aimé être juif pendant la Seconde Guerre Mondiale avec certains intervenants de ce blog comme voisins...

Non , chacun est libre de s'exprimer à partir du moment ou il n'y a pas d'insultes ni de condescendance et cette comparaison avec la seconde guerre mondiale induit les pensées que vous avez vis à vis des personnes qui ne pensent pas comme vous.

Portrait de JeromeB13
24/juin/2018 - 12h49
La Bougie a écrit :

toi,t'es pas une lumière !

 

Tout d’abord je ne vous permets pas de me tutoyer. Je ne suis certes sans doute pas une lumière par rapport aux grands penseurs de l’Humanité Mais j’ai tout de même bien roulé ma bosse.  J‘ai un Bac + 5, parle trois langues. Je vis à l’étranger, j’enseigne le français, l’espagnol et le latin. J’ai beaucoup lu, je m’informe tous les jours. Alors oui, je comprends pas tout sur tout mais j’essaie de ne pas m’emporter, de ne pas vociférer des insultes sur les blogs. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problèmes avec les migrants et que l’Européen lambda se sente parfois abandonné. Je suis pour une société plus juste où tout le monde gagne un bon salaire et puisse avoir accès à tout facilement ( économiquement et culturellement) 

 

 

Portrait de JeromeB13
24/juin/2018 - 12h49
atlantique07 a écrit :

Si vos seuls arguments sont fachos et homophobes  c'est que vous manquez singulièrement de culture........D'autre part pour vos problèmes gastriques un petit jus de citron dans de l'eau tiède c'est radical    !

Admettez tout de même que parfois on se croirait au zinc du Café du Commerce. Je n‘aurais pas aimé être juif pendant la Seconde Guerre Mondiale avec certains intervenants de ce blog comme voisins...

Portrait de atlantique07
24/juin/2018 - 12h41
JeromeB13 a écrit :

Bravo!! Certains commentaires ici sont en effet assez répugnants. 

Si vos seuls arguments sont fachos et homophobes  c'est que vous manquez singulièrement de culture........D'autre part pour vos problèmes gastriques un petit jus de citron dans de l'eau tiède c'est radical    !

Portrait de JeromeB13
24/juin/2018 - 12h35
Rodzo35 a écrit :

Ah la belle bande de fachos et d’homophobes... Vous êtes à vomir !

Bravo!! Certains commentaires ici sont en effet assez répugnants. 

Portrait de atlantique07
24/juin/2018 - 12h16
Jean Bonneau a écrit :

Vous avez absolument raison, je suis complètement d'accord même. C'est juste que je ne vois vraiment pas le côté constructif du "prenez les chez vous!". 

Je pense qu'ils veulent juste dire qu'ils en ont  assez d'entendre des personnes  sans difficultés financières aucune demander sans cesse d'en accueillir plus alors qu'eux mêmes sont souvent en grande  précarité.

Portrait de Stuart93400
24/juin/2018 - 12h08
jp91 a écrit :

Vous ne pensez pas qu'il y a des pays plus près de chez eux , et plus riche que nous  ayant la même culture et religion qu'eux pour les accueillir ! vous dites ils n'ont rien , mais ils ont déja un Iphone ou Samsung avec abonnement internet !

Vous croyez vraiment ce que vous écrivez?La plupart des familles restent dans les pays avoisinant la zone de conflit. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer le racket des passeurs. Ca, ça coûte TRES cher.En revanche, n'importe qui, dans le monde, peut se procurer un smartphone de bonne facture entre 50 et 100€. Ce n'est pas du parti pris politique, juste une question de logique...Mais on préfère utiliser le schéma habituel qui rend les étrangers responsables de nos misères.

Portrait de Jean Bonneau
24/juin/2018 - 12h06
jp91 a écrit :

1000 fois d'accord avec vous c'est juste une évidence !   moi je n'irai jamais immigrer  dans un pays Musulman si je devais le faire , mais dans un pays avec la même culture et religion que moi ! ça éviterai bien des problème

De la pure fiction... tant qu'on n'est pas contraint à la situation. 

Portrait de Rodzo35
24/juin/2018 - 12h06 - depuis l'application mobile

Ah la belle bande de fachos et d’homophobes... Vous êtes à vomir !

Portrait de Rodzo35
24/juin/2018 - 12h05 - depuis l'application mobile

Ah la belle bande de fachos et d’homophobes... Vous êtes à vomir !

Portrait de Jean Bonneau
24/juin/2018 - 12h04
atlantique07 a écrit :

Je vais vous expliquer  : Si c'est à la communauté de prendre en charge tous ces migrants cela signifie que nous allons tous payer car comme vous le savez sans doute le gratuit n'existe pas....Chacun peut donc donner son avis  sur le sujet...

Vous avez absolument raison, je suis complètement d'accord même. C'est juste que je ne vois vraiment pas le côté constructif du "prenez les chez vous!". 

Portrait de Jean Bonneau
24/juin/2018 - 12h02
gégé a écrit :

 Aider les pauvres de chez nous ,eux n'ont pas de smartphone dernier cri !!!

 Ils sont tellement courageux ,qu'ils laissent femmes et enfants dans leur pays et eux se cassent en europe où on leur donne tout le bien être et après ils s'occuperont de nos femmes et nos filles ...!

Bah en fait, il faut aider tout le monde, sans exception, de la même façon. En tout cas je suis pour une prise en charge égale pour tous pour les remettre dans une situation décente pour juger ensuite leurs dossiers. Voir quelqu'un dans une situation de détresse, qu'il soit français ou étranger, ce n'est agréable à voir pour personne... Une fois ça fait, d'un côté on voit comment réintégrer les Français dans le cadre du droit national auquel ils ont droit, et de l'autre les étrangers qu'on décide de remettre à leur pays ou d'intégrer au territoire. 

Portrait de atlantique07
24/juin/2018 - 12h01
Jean Bonneau a écrit :

Je n'ai jamais compris ce truc autour de l'idée d'en loger chez soi. Personne ne dit qu'il s'agit de la solution que d'en prendre chez soi... Personne ne veut le faire, que ce soit ceux qui les soutiennent, comme ceux qui n'en veulent pas dans le pays. Le débat est autour de la prise en charge par la collectivité, les sélectionner ou de les renvoyer dans leurs pays. 

Je vais vous expliquer  : Si c'est à la communauté de prendre en charge tous ces migrants cela signifie que nous allons tous payer car comme vous le savez sans doute le gratuit n'existe pas....Chacun peut donc donner son avis  sur le sujet...

Portrait de Jean Bonneau
24/juin/2018 - 11h55
gégé a écrit :

 Aider les pauvres de chez nous ,eux n'ont pas de smartphone dernier cri !!!

 Ils sont tellement courageux ,qu'ils laissent femmes et enfants dans leur pays et eux se cassent en europe où on leur donne tout le bien être et après ils s'occuperont de nos femmes et nos filles ...!

Il pourrait être facile de dire que dans une telle situation, à leur place on ferait ce qu'il faut, mais sûrement pas ce qu'ils font... En tout cas, je suis sur d'une chose, c'est que je suis mieux à ma place qu'à la leur. Dormir dans une tente, ou ne serait-ce même qu'en foyer gratis, en se nourrissant aux bons alimentaires ou en vivant de la charité... pour ma part, ce n'est pas un bien être qui me fait rêver.