24/06 12:31

La chanteuse Angélique Kidjo et Nicolas Dupont-Aignan s'accrochent à propos de l'Afrique chez Laurent Ruquier - Vidéo

Parmi les invités de Laurent Ruquier on trouvait hier soir Angélique Kidjo, pour son album Remain In Light et Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France.

Les deux personnalités se sont affrontées autour de l'Afrique et en particulier du rôle de la France après la colonisation et aujourd'hui la façon dont certains dictateurs étaient maintenue au pouvoir "afin de piller les richesses du continent" selon la chanteuse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
25/juin/2018 - 14h16

Encore une grande excitée,persécutée!!

Portrait de Citoyen85
24/juin/2018 - 20h29 - depuis l'application mobile

La France n'a pas colonisé toute l'Afrique pourtant j'en connais peu qui s'en sortent et qui ne soient pas corrompus.

Portrait de Voltaire.
24/juin/2018 - 19h41

Elle doit super bien battre la mesure cette exitée ( je n’ai pas écrit  exissée ) .

Ok je sors ;-/

Portrait de grandglouton
24/juin/2018 - 18h42
vivien33 a écrit :
@Verygood vous n arrivez pas à soigner correctement en France ? Dites en plus svp

L'Inde sort de la pauvreté ???? Une minorité peut-être mais la majorité de la population continue de vivre plus que mal. Quant à l'espoir en Afrique, il n'existera que lorsque la Françafrique cessera d'exister, autant dire jamais.

Portrait de Verygood
24/juin/2018 - 18h29
vivien33 a écrit :
@Verygood vous n arrivez pas à soigner correctement en France ? Dites en plus svp

Non je n'arrive pas à me soigner correctement, uj'ai besoin d'une prothèse mais c'est trop cher....

Ma fille attend depuis des années un HLM quand des primo-arrivants (des migrants) sont prioritaires. Et oui, c'est aussi la vie des petites gens.....subir....

 

Portrait de grandglouton
24/juin/2018 - 16h24

Dupont-Aignan me fait bien rire à sortir que les Etats africains sont indépendants. Lui le gaulliste connaît bien la déclaration du général De Gaulle au sujet des colonies françaises en Afrique : "l'indépendance oui, la liberté non." La Françafrique, nouvelle forme de colonisation était née. Sans les magouilles politiques avec soulèvement du peuple, putschs militaires,  exploitation des matières premières de tous ces pays, la France ne serait même pas dans le top 10 des puissances mondiales. C'est peut-être même nous, les Français qui serions exilés et qui chercherions à nous installer là-bas pour une vie meilleure.

Portrait de satine1
24/juin/2018 - 15h35
Mosquitox. a écrit :

Non, pas de "socialo gaucho" mais vous m'avez tout  l'air par contre d'un sacré beau raciste si en pensant caricature vous pensez immédiatement "noir" et à sa couleur de peau vous  !!!

Oh non pas la couleur de peau, je n'y ai même pas pensé.  Non, par contre je n'aime pas ce mot "caricature" qui déshumanise un individu. Une caricature est un portrait qui amplifie certains traits caractéristiques d'un sujet,  c'est pour ça que je vous ai apostrophé.  Voilà tout.

Portrait de Verygood
24/juin/2018 - 13h39

Elle a montré sa vraie personnalité, le vernis finit toujour spar craqueler......Son port altier ne correspond pas à sa personnalité gouailleuse.....

 

Portrait de Verygood
24/juin/2018 - 13h36

Cette dame parle fort, mais quand on parle fort c'est souvent parcequ'on n'a peu d'idées....

Cette dame s'esclaffe de rire quand Dupont-Aignan parle des problèmes des Français, c'est effectivement très amusant d'attendre un HLM des années, de ne pas pouvoir se soigner correctement, de travailler le matin pour ne plus rien avoir le 15 du mois.....Je suis mort de rire...

Perso je préférerais que ce soit des personnes chanteuses, acteurs, ou autres chroniqueurs qui parlent de cette France qui rame plutôt que Dupont-Aignan.....

L'Afrique s'invente des excuses, l'Asie s'invente un avenir.......L'Asie a été colonisée, elle a eu au moins autant d'horreurs que l'Afrique mais aujourd'hui ils s'en sortent, même des pays comme l'Inde sont en train de sortir de la grande pauvreté.

En Chine en 1979 ils ont imposé 1 enfant par femme, la croissance chinoise est en partie dû à cette décision. Au Niger actuellement ils ont jusqu'à 7 enfants par femmes.....Tout est dit.

Le Vietnam a été colonisé par la France, de plus ils ont connu une guerre sanglante avec les USA, actuellement ils connaissent une forte croissance, commercent avec les Français sans les traiter de colonisateurs à tout bout de champ, ils commercent avec les USA, ils s'installent même en Afrique comme les Chinois qui doucement colonisent ce continent....

En Afrique il y'a de l'espoir et des pays connaissent une forte croissance, mais on grandit quand on regarde vers l'avant et pas vers l'arrière.

Portrait de mestoutou
24/juin/2018 - 12h58

L'AEF et l'AOF au départ des français étaient prospères, et maintenant qu'en est-il ?

Portrait de mestoutou
24/juin/2018 - 12h54
Citoyen86 a écrit :

Eh oui, ça fait 50 ans qu'ils sont indépendants mais c'est toujours de notre faute qu'ils ont tout foiré  et qu'ils sont tous plus corrompus les uns que les autres ! Qu'ils se démerdent !

Absolument !

 

Portrait de satine1
24/juin/2018 - 12h00
Mosquitox. a écrit :

Une caricature sur 2 pattes celle la !!S)

Pourquoi caricature ?  Parce qu'elle est noire ?  Et ne me traitez pas de "socialo-gaucho, etc..." parce que je ne suis pas de gauche et ne le serais jamais. Merci !!!!!

Les plus vus