05/03/2007 13:11

Vincent Bolloré veut racheter "Les échos"

L'homme d'affaires français Vincent Bolloré serait intéressé par Les Echos si le journal économique était mis en vente par le groupe britannique Pearson, mais il ne souhaite pas entrer au capital du Monde, selon des propos rapportés lundi par le Financial Times (FT).

"C'est un grand nom. C'est un bon journal. Je le lis depuis 37 ans", déclare M. Bolloré dans un entretien au journal britannique, également propriété du groupe Pearson.

M. Bolloré a déclaré au quotidien qu'il pourrait faire une offre sur Les Echos si les rumeurs sur une vente (du journal) par sa maison mère s'avéraient correctes, indique le FT sans citer directement les propos de l'homme d'affaires.

M. Bolloré exclut en revanche de prendre une participation dans Le Monde, journal avec lequel il vient de s'associer pour lancer Matin Plus, un quotidien gratuit du matin, poursuit le FT.

Propriétaire de la chaîne de télévision Direct 8, diffusée sur la TNT, Bolloré a lancé en juin le quotidien gratuit Direct Soir. Il est également présent dans le monde de la publicité et du marketing en tant que premier actionnaire du groupe français Havas et du groupe britannique Aegis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PTISUCR
5/mars/2007 - 21h38

Il n'en
reste pas moins que c'est une excellent journal économique. Beaucoup mieux que la Tribune.

Seule remarque négative, je n'aime pas le papier qu'utilise le nouvel imprimeur (le même que Le Monde).

Portrait de LENANCEIEN
5/mars/2007 - 14h39

bolloré
bolloré est présent dans le transport aussi. est ce lui qui fabrique aussi les feuilles à rouler OCB, car avec çà, il doit s'en faire du pognon

Les plus vus