24/06 11:00

Toulouse: Un étudiant breton qui faisait du stop a été braqué, séquestré, dépouillé et abandonné 340 km plus loin dans une ville qu'il ne connaît pas

En fin de soirée, jeudi, un jeune étudiant breton qui s'était rendu à Toulouse pour la fête de la musique, a été pris en stop par deux jeunes hommes alors qu'il voulait regagner sa voiture, garée à l'extérieur de la ville, explique France Bleu.

Quelques minutes plus tard, "le conducteur et son passager se montrent menaçants", relate la radio. C'est alors que l'un d'eux sort une arme de poing et la braque sur l'étudiant. Les deux suspects lui volent sa carte bleue et conduisent en direction du sud-est, forçant leur victime à les suivre.

Sur la route, les agresseurs s'arrêtent à Montpellier et y retirent en liquide 350 euros. Ensuite, direction Avignon, en forçant au passage un péage pour sortir de l'autoroute.

Arrivés à la gare de la ville, les deux hommes abandonnent l'étudiant, seul et ne connaissant pas la ville. Ce dernier se rend finalement au commissariat, où il porte plainte. Les policiers, qui ont identifié le véhicule, réussiront à interpeller les deux agresseurs dès le lendemain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antilache
24/juin/2018 - 14h14
Agosile a écrit :

Toulouse ? J'ai ma petite idée du profil des agresseurs

je pense comme vous, à des consanguins bien de chez nous, sales, non circoncis. Le profil parfait du fragile. 

Portrait de Wouhpinaise
24/juin/2018 - 11h21

Ca me rappelle une histoire qui s'est déroulée il y a plusieurs années. J'accompagnais ma copine de l'époque à une soirée d'étudiants dans un bar. Parmi eux, il y en avait un qui était resté très tard (nous on était parti avant). N'ayant pas de moyen de locomotion, il a accepté de se faire raccompagner par deux sortes de jeunes racailles non-étudiants qui s'étaient invités à la soirée. Résultat, il s'est retrouvé près d'un village dans une ferme isolée où il s'est fait dépouiller : blouson, pantalon, chaussures, téléphone, fric et bijoux, puis s'est fait littéralement tabasser ! Il a du s'en souvenir longtemps de cette soirée.

Portrait de Philou.2
24/juin/2018 - 11h13

Blablacar !! C'est plus ce que c'était smiley

Les plus vus