13/04/2010 16:35

"Vidocq" arrive sur TF1 lundi 3 mai


3
42 ans après la première série emmenée par Bernard Noël dans le rôle-titre, "Vidocq" fera son retour sur TF1 lundi 3 mai à 20h45. Bruno Madinier interprète le rôle du célèbre ancien bagnard devenu policier.

Claude Brasseur pour la télévision et Gérard Depardieu avaient précédemment incarné ce personnage.

Arthur Jugnot, Bruno Lochet et Julie Debezac font aussi parti du casting de cette nouvelle version.

Regardez:



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de fvidocq
Vote: 
0

J'ai eu la chance de voir en avant-première le pilote de la série :) et je résumerai en 7 points les raisons de le regarder :

1. L'histoire est palpitante et promet des suites intéressantes (bien que le montage et le format n'ait pas permis de développer beaucoup le passé des personnages...c'est la difficulté du Pilote qui doit raconte une histoire et présenter les personnages à la fois).
2. Bruno Madinier est la meilleure incarnation télévisée de Vidocq (si l'on passe outre son apparence physique assez éloignée de celle de son modèle).
3. Les images sont magnifiques !
4. Les décors, costumes et accessoires sont très recherchés.
5. La bande à Vidocq comporte toutes les compétences nécessaires à la manière d'une équipe de jeu de rôle (manque juste un médecin !) et chaque personnage a encore des mystères à dévoiler.
6. Le rythme d'une série en costume qui change des séries se passant à notre époque : Dans Vidocq on rattrape une calèche à pied, on ne tire qu'un coup de feu et pas des rafales, on se combat à la savate et à l'épée.
7. Julie Debazac est à tomber par terre !! ;)

Bref, il faut que la série continue pour développer tout ça et lui donner le rythme des séries précédentes. :mrgreen:


Portrait de fvidocq
Vote: 
0

Je reconnais que la TV française est assez frileuse et même les productions de C+ style "Braquo" (qui sont prenantes avec de l'action et tout) lorgnent vers les séries du type "The Shield". Je ne pense pas que les scénaristes soient en cause mais les chaînes ne fonctionnent plus qu'en terme d'audience et je sais que si le pilote de Vidocq ne fait pas assez d'audience, point de série ! Les américains sont aussi soumis à ça mais comme il y a + d'argent, je crois que ça permet d'oser et d'aller un peu plus loin. Quoique Pushing Daisies qui était une série très originale n'ayant pas trouvé son audience aux USA s'est vue sabrée violemment, idem pour ROME ou Deadwood qui sont pourtant d'excellentes séries....l'originalité et le business ne font pas toujours bon ménage. Peut-être qu'il faudrait un Besson (Luc, pas Eric :shock: !! ) pour nous faire des séries TV qui osent. :?:


Portrait de fvidocq
Vote: 
0


nouveauté...nouveauté...Les séries sur les experts légistes, profilers ou les séries dans les hôpitaux ou avec des affaires classées...quand on regarde bien, les américains aussi aiment le recyclage. Les Dexter, les Dr House, les Lost et les Heroes sont des séries originales mais la France n'est pas vraiment prête à créer ce genre de série (c'est peut-être culturel ?). En tout cas, à choisir entre un Vidocq et une "Joséphine Ange gardien" (qui sur le papier est une création originale :roll: )....je préfère Vidocq.
;)


Portrait de fvidocq
Vote: 
0

@Wolfen.
Pour bien connaître le scénariste, je puis vous assurer qu'il ne manque pas d'imagination mais il est comme moi fan absolu du personnage de Vidocq et TF1 voulant faire une série sur les héros romanesque, il a pris la balle au bond et a souhaité re-donner vie à Vidocq avec sa vision de fan .
(Je précise, que mon seul lien avec ce projet est mon admiration pour le personnage de Vidocq...je n'ai pas d'actions TF1...Dieu m'en garde !!) . ;) :)


Portrait de jaffa
Vote: 
0

ça semble pas mal. Par contre, je reste dubitatif sur la capacité de Madinier à jouer un personnage qui est loin d'être un enfant de cœur...


Portrait de siam07
Vote: 
0

Note que cela nous changera des " experts" servit a toute les sauces... Ils nous ont tellement noyé avec cette série, c' est que maintenant, je zappe...


Portrait de fvidocq
Vote: 
0

Que personne n'oublie que Vidocq est avant tout un personnage historique et non un simple personnage de série TV. Aussi les accusations de "faire du neuf avec du vieux" sont à modérer. Allez faire un tour sur le site www.vidocq.fr pour vous rendre compte combien le personnage de Vidocq a déjà inspiré les auteurs de Films, livres, BD et séries de tout poil. Un personnage avec un tel destin est hors du commun et son exploitation est tout à fait compréhensible (même si la réalité historique du personnage est assez souvent perdue de vue). :mrgreen:


Portrait de bonjourtoutlemonde
Vote: 
3

je reste dubitative, refaire encore du neuf avec du vieux.......on verra


Portrait de fvidocq
Vote: 
0

J'ai adoré les 2 précédentes séries et celle-ci s'annonce pleine de promesses : un leader charismatique (comme le Vrai Vidocq a pu l'être), une bande aux multiples talents, quelques gadgets anachroniques pour dépoussiérer le mythe, de l'action....donc à part une réserve sur la musique (qui n'est qu'une musique de bande annonce, ne l'oublions pas !). Je serai devant ma télé Lundi 3 mai à 20h45 ...et pourtant TF1 n'est pas ma chaîne de prédilection. :s


Portrait de fvidocq
Vote: 
0

Désolé, le vrai Vidocq est né en 1775 et mort en 1857, c'est le vrai, le seul et l'Unique !! ;)


Portrait de JMDECORSEETDEPACA
Vote: 
0

Je vais sans doute regarder et après je vous dirais si j'ai aimer ou pas là peux pas me prononcer à part vous dire que j'ai noter le rendez-vous sur mon agenda;)


Portrait de tof85450
Vote: 
1

bande annonce efficace qui me donne envie de regardez


Portrait de flore44770
Vote: 
2.95238

çà a l'air bien sympa cette nouvelle version de Vidocq avec le beau Madinier ...j'ai juste la nostalgie de la musique du generique de la version Brasseur :)


Portrait de Goratrix
Vote: 
3.53846

Bruno Lochet ? LE Bruno Lochet de la Sarthe ? :lol:


Portrait de bergopzoom
Vote: 
0

Pas de quoi, c'est toute la jeunesse, alors !!!


Portrait de bergopzoom
Vote: 
0


Le "vrai" Vidocq, le tout premier, c'était Bernard Noël, tout de même !!! ET c'était Gainsbourg qui interprétait la chanson du générique, s'il vous plaît...


Portrait de Clem22
Vote: 
3

Très bonne bande annonce. A voir si c'est une bonne série le 2 mai à 20h45. Si ca marche , il pourrait créer une série de 6 épisodes. Ça serait bien.


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PtiGlaçon - (42 commentaires)

6
pistouille - (36 commentaires)

7
dolphins - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page