23/06 12:01

EXCLU AVANT-PREMIERE - Capital (M6): Découvrez les nouveautés mises en place par le zoo de Thoiry pour attirer de nouveaux visiteurs - VIDEO

Dimanche, à 21h00, M6 diffusera un nouveau numéro de "Capital", présenté par Bastien Cadéac. L'émission sera intitulée "Zoos, parcs d'attractions : grands spectacles et grosses dépenses".

Présentation

Le printemps dans les zoos, c'est la période des naissances. Lionceaux, girafons, bébé rhinos ou petit panda font les délices des visiteurs… et des patrons de zoos, ravis d'attirer une clientèle venue admirer ces bébés animaux. Mais pour se démarquer de la concurrence que se livrent les 240 zoos français, certains parcs animaliers imaginent de nouvelles expériences à faire vivre à leurs clients. Objectif : vendre des émotions et leur procurer le grand frisson. 
Le zoo de Thoiry (Yvelines) a construit une tyrolienne qui survole un troupeau de lions. À Amnéville (Moselle), le Tiger World met en scène les fauves au milieu de décors grandioses et d'effets spéciaux impressionnants. À Sainte-Croix (Moselle), on visite le parc à la nuit tombante au milieu des hurlements d'une meute de loups. Ambiance film de loup-garou garantie ! 
Mais à trop vouloir en mettre plein la vue des visiteurs, les établissements se lancent parfois dans des investissements insensés. Leur pari est-il trop risqué ? Comment les zoos sont-ils en train de se transformer en parcs d'attractions ?

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
23/juin/2018 - 13h28

Hier j'ai été visité celui du paradisio zoo en belgique ! Magnifique ! 

Les plus vus