23/06 17:31

Le réalisateur et acteur Xavier Dolan rejoint le casting de la suite de "Ça", le célèbre film d'horreur sorti en 2017

D’après le site Deadline, le réalisateur et acteur Xavier Dolan rejoindra la suite du film d’épouvante « Ca ». Il avait déjà confié que le premier volet de l'adaptation de Stephen King était son "film préféré du siècle". Le chapitre 1 avait rencontré un immense succès, avec plus de 700 millions de dollars de recettes dans le monde entier.

Le cinéaste québécois va donc rejoindre le casting de « Ça: Chapitre 2 », il jouera le rôle d'Adrian Mellon, un homosexuel victime de harcèlement. 

En septembre 2017, Xavier Dolan avait posté sur son compte Instagram l’admiration qu’il portait au célèbre film réalisé par Andrés Muschietti: 

"Allez voir Ça. Pour l'amour de votre enfance, pour les peurs que vous avez enfouies et que vous n'avez pas osé exprimer. Pour la beauté extrême, maussade, magistrale de sa photographie et de ses décors. Pour l'humour, pour le sens du plaisir assumé et innocent, pour l'esprit, pour Finn Wolfhard, Jaeden Lieberher et tous les autres. Allez le voir... pour TOUT ce qu'il est et tout ce qu'il signifie. C'est ce à quoi le divertissement devrait toujours ressembler, et ce à quoi il ressemble si rarement. Il devrait toujours être exigeant, et vous traiter avec le respect qu'il doit à votre goût et votre intelligence."

Dans le chapitre 2, on retrouvera la comédienne Jessica Chastain. Elle et Xavier avaient collaboré sur Ma vie avec John F. Donovan, mais Dolan avait coupé son le passage de la comédienne au montage. Dans un mois, débutera le tournage de « Ça: Chapitre 2 » dont la sortie est prévue en septembre 2019.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus