20/06 19:21

L'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas mis en examen pour "violation du secret de l'enquête" par la Cour de justice de la République

L'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, dans le gouvernement de Bernard Cazeneuve, a été mis en examen pour "violation du secret de l'enquête" par la Cour de justice de la République.

Jean-Jacques Urvoas est soupçonné d'avoir transmis au député Thierry Solère des informations sur une enquête pour fraude fiscale le concernant.

Selon les informations du Canard enchaîné, Jean-Jacques Urvoas, alors garde des Sceaux, a envoyé une note de la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) à son "ami" Thierry Solère sur l'enquête le concernant, pendant l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2017.

Depuis le 6 septembre 2016, Thierry Solère est en effet visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre pour "fraude fiscale, blanchiment, corruption, trafic d'influence et recel d'abus de biens sociaux".

Dans le cadre de cette procédure, une perquisition au domicile du député avait été menée par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), qui avaient alors trouvé un message de Jean-Jacques Urvoas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alala 1er
20/juin/2018 - 20h05

Depuis cette "affaire", on n'entend plus la raclure de Solère...Monsieur l'ex questeur de l'Assemblée toujours prompt à donner des leçons, tout en retournant sa veste au gré de ses intérêts. Une énième honte de la politique, mais dont je ne doute pas qu'il reviendra un joursmiley

 

Les plus vus