20/06 18:32

Le nombre d'attaques djihadistes a plus que doublé en Europe en 2017, selon l'agence de police Europol, mettant en garde contre "l'acuité du danger"

Le nombre d'attaques djihadistes a plus que doublé en Europe en 2017, a déclaré l'agence de police Europol, mettant en garde contre "l'acuité du danger" d'actes moins sophistiqués revendiqués par le groupe Etat islamique.

L'année dernière, 33 attaques "terroristes" ont été comptabilisées par Europol. Parmi ces attaques perpétrées, déjouées ou avortées sur le sol européen, 10 ont entraîné la mort de 62 personnes, a indiqué l'agence de police européenne dans un rapport annuel.

En comparaison, 13 attaques avaient été signalées en 2016 et 10 d'entre-elles ont été meurtrières, tuant un total de 135 personnes. "Le nombre d'attaques terroristes djihadistes a augmenté en 2017 mais parallèlement leur niveau de préparation et d'exécution est devenu moins sophistiqué", a souligné Europol dans son rapport intitulé "Situation et tendances du terrorisme".

L'agence de police européenne fait référence aux actes "terroristes" perpétrés par des individus fonçant dans la foule à l'aide d'un véhicule ou poignardant des passants, comme notamment à Londres en 2017 où deux attaques de cette nature ont tué 13 personnes et blessé 98 autres.

Les auteurs des attaques djihadistes perpétrées dans l'UE l'année dernière étaient principalement domiciliés sur le continent, "ce qui signifie qu'ils se sont radicalisés dans leur pays de résidence sans avoir voyagé pour rejoindre un groupe terroriste à l'étranger", poursuit le rapport.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antidiscrimination
20/juin/2018 - 23h06

Bravo l'Europe, c'est bien de jouer avec la moral, mais on voit le résultat ! 

Portrait de Alala 1er
20/juin/2018 - 20h02

Dites ca à tous ceux qui veulent accueillir des Aquarius à longeur de journée...

Faut savoir ce qu'on veut !

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
20/juin/2018 - 18h51

Enfoirés de suédois ! Bientôt on devra bouffer hall..euh des surströmming

Les plus vus