20/06 13:56

L'enseigne Asos annonce qu'elle ne vendra plus de produits contenant soie, mohair et cachemire après la diffusion d'une vidéo montrant des chèvres maltraitées

ASOS, le célèbre site britannique de mode en ligne a déclaré abandonner l'utilisation des produits contenant soie, mohair et cachemire. Ce changement a été décidé à la suite de la après la diffusion par Peta d'une vidéo montrant des chèvres maltraitées. Plusieurs géants internationaux de l'habillement ont suivi ces changements. 

"Nous avons actualisé notre politique en matière de bien-être animal et ne stockerons plus de produits contenant (ces) matières", a indiqué ASOS à l'AFP dans un courrier électronique, citant également coquillages, nacre, plumes, dents et os.

Asos qui compte 12,4 millions de clients actifs dans le monde entier, avait déjà exclu la fourrure d'espèces menacées ou en voie de disparition, il y a quelque temps. 

L'initiative d'ASOS a été "applaudie" par Peta. "En réponse aux campagnes de Peta, les consommateurs changent le visage de l'industrie en exigeant que créateurs et détaillants abandonnent les matériaux dérivés d'animaux au profit d'alternatives sans cruauté", estime dans un communiqué l'organisation de défense du bien-être animal.

Gap, Zara, H&M et Topshop avaient annoncé début mai avoir renoncé à se fournir en laine mohair après la diffusion par Peta d'une vidéo tournée selon l'association en Afrique du Sud.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
20/juin/2018 - 16h08

La soie vient d'un cocon du "lombrix" donc où est le problème

Portrait de peukeu
20/juin/2018 - 16h04
.legay a écrit :

Si une âme charitable pouvait m'expliquer le rapport entre la soie et les chèvres...0:)

Je suis dans votre cas, je n'ai pas bien ''' compris''

Les plus vus