Démission collective au CNC à cause de Daniela Lumbroso?
La commission du Centre National de la Cinématographie a démissionné en mars dernier dénonçant le traitement de faveur accordé au dossier de l'émission "Chabada" de Daniela Lumbroso diffusée sur France 3.
Selon le site Internet des Inrockuptibles, la présentatrice demandait en septembre dernier une subvention de 1.1 million d'euros afin "d'offrir une qualité sonore et musicale plus grande". La demande avait été rejetée.
Nouvelle demande en janvier avec une demande de 352 000 euros de subvention: nouveau rejet. Le dossier sera représenté une troisième fois.
"Le fait que ce dossier ait été représenté après deux refus unanimes est contraire aux usages" a estimé un ancien membre de la commission du CNC. Les relations politiques de l'animatrice expliqueraient selon certains ce "traitement de faveur".
"Taratata ou One shot note ont des aides, il n'y a pas de raisons que nous n'en ayons pas" avait expliqué Daniela Lumbroso.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Je n'aime pas cette femme, avec sa voix tremblante ... On lui a donné la médaille de la Légion d'honneur ! Je ne comprends pas en quel honneur justement ???????????
il n'y a rien à faire, je ne peux pas l'entendre.............quant à sa subvention, pourquoi aurait elle des passe droits ?
je ne comprends pas que cette fille ait encore une émission:x
mdrrrrrrrrrrr tout à fait d accord lol
moi non plus je ne la surporte pas elle m enerve elle est trop fiére cette fille
Elle a été accepté ou pas. Sinon je ne comprend pas la demission de la commission.... Il manque un détail dans la news ou bien.:oops:
les usages ne sont pas les regles si elle veut representer son dossier pourquoi ne le ferait elle pas,
vous avez raison, c'est clair qu'elle pouvait le presenter beaucoup de bruit pour rien!
c'est totalement idiot votre truc, elle demande une subvention et alors, elle a le droit! "en plus on lui refuse, je ne comprends pas l'acharnement sur cette fille qui ne fait rien de mal. Moi j'aime son emission je la regarde avec beaucoup de plaisir
j ai jamais pu accrocher 1 de ses emissions!en plus,je la trouve antipathique!une question de gout?!!!
Moi je n'ai vu Chabada qu'une seule fois j'ai trouvé ca plutot bien ... Pour le reste ... Jm'en fou complètement.
Après deux refus, quel sera le montant de la 3ème demande de subvention ? Il me semblerait intéressant de connaître le motif des 2 refus mais c'est certainement trop demander.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les emissions musicales a la tele beneficient de subventions du Centre National de la Cinématographie? C'est pas pour le cine?
par sarko! il lui a même filer la légion d'honneur! quelle honte! son mari est dans la politique, je crois député... bref! beurk!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?