19/06 16:53

Julien Courbet, qui vient de quitter C8, annonce qu'il va présenter le magazine « Capital » sur M6 à la rentrée à la place de Bastien Cadéac

Comme vous l'avait déjà annoncé jeanmarcmorandini.com, Julien Courbet a décidé de quitter C8 pour rejoindre M6 à la rentrée.

Le mystère planait encore sur la ou les émissions qu'il allait animer.

Sur son compte Twitter,  il annonce qu'il reprendra les commandes de « Capital »." Très fier de vous annoncer que je vais animer #capital sur M6 à la rentrée avec une rédaction formidable . Bravo à Bastien pour le remarquable boulot et bonne chance pour le prochain mag . ", a-t-il écrit sur le réseau social.

Rappelons que le magazine économique dominical créé par Emmanuel Chain en 1988 était présenté depuis 2016 par Bastien Cadéac. Mais ce dernier ne quittera pas la chaîne pour autant puisque, comme M6 l'a annoncé, il sera à la tête d'un nouveau magazine d’information de prime time sur M6 à la rentrée, produit par C Productions.

Avant d’incarner ce nouveau rendez-vous qui sera dévoilé prochainement, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Bastien Cadeac toutes les semaines cet été dans "Capital" avec des enquêtes et des reportages inédits

Rappelons que, comme vous l'avait révélé jeanmarcmorandini.com en exclusivité il y a quelques jours, Julien Courbet devrait également se retrouver à la tête d'un jeu mais aussi d'un nouvelle émission qui est, comme il l'avait indiqué sera "en phase" avec son émission de radio qui cartonne sur RTL.

M6 est en effet en train d'adapter un format qui vient des Etats-Unis et qui permet de régler toutes sortes de conflits sous la forme d'un tribunal.

Conflit dans le cadre d'un divorce, d'un problème de voisinage, problème avec un artisan ou une entreprise... Dans cette émission les deux parties sont présentes à la barre et chacun expose ses arguments. Le Président de séance, qui pourrait être Julien Courbet lui-même, interroge chacun des participants et fait appel à des experts pour apporter un éclairage et un jugement dans les différents conflits qui sont présentés...

A la fin, il apporte "un jugement" que chacune des parties s'est engagée à l'avance à respecter. Si l'adaptation du format est convaincante, le programme devrait se retrouver dans un premier temps en hebdo afin d'être testé dans la grille.

Aux Etats-Unis, ce type d'émission est présent depuis de nombreuses années sur les grandes chaînes et remporte un vrai succès. Ce sont là-bas, très souvent, d'anciens juges qui apportent leur connaissance et leur savoir-faire. La plus célèbre c'est la fameuse Judge Judy qui est à l'antenne depuis le 16 septembre 1996 et qui a obtenu plusieurs récompenses de la meilleure émission judiciaire. (Voir vidéo)

Il existe également plusieurs autres émissions de ce type qui portent le nom des juges qui les animent: Judge Alex, Judge Hatchett, judge Joe Brown...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
20/juin/2018 - 13h08

C'est un bon animateur !!! il a du charisme !!!! et il est classe !!!!!

Portrait de Tampouille
19/juin/2018 - 22h29

Bof bof....ce sera sans moi!!

Portrait de S0504
19/juin/2018 - 19h51

Proposition de renouvellement du titre de l'émission : sans aucun capital ? Ou sans aucun doute c'est capital 

Portrait de pierralain
19/juin/2018 - 18h15

Adieu, on ne regardera donc plus Capital. Le mélange des genres discrédite l'émission. 

Portrait de Philou.2
19/juin/2018 - 17h33

Je le vois bien car il a de l'allure et présente bien.. c'est un vrai tournant pour lui !

Les plus vus