20/06 11:01

EXCLU - Yann Arthus-Bertrand: "En politique, les Ecolos sont devenus méchants, agressifs. Ils sont partis dans une guerre" - VIDEO

Hier, Yann Arthus-Bertrand était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le photographe, qui vient de lancer sa fondation, "Good Planet", est revenu sur la défaite des Verts aux élections françaises (voir vidéo ci-dessus à partir de 5min).

"L'écologie est partout. Tout le monde en parle et on est devenu un peu moins des spécialistes", a-t-il déclaré avant que Jean-Marc Morandini lui demande si "ce n'est pas les politiques qui ont tué l'écologie".

"Je pense qu'il faut arrêter de toujours mettre ça sur la faute des autres. On a les politiques que l'on mérite. Ils nous ressemblent. On est en démocratie et on élit les gens qui nous plaisent", a répondu Yann Arthus-Bertrand.

Avant d'ajouter : "Les écolos sont partis dans une guerre. Ils sont devenus méchants, agressifs. Il n'y avait pas un peu ce regard amoureux. La politique, c'est extrêmement dur".

Le journaliste lui a alors demandé pourquoi il ne s'engageait pas en politique. Le photographe a expliqué qu'il ne serait "pas bon". "Je suis plus utile dans ce que l'on fait [dans sa fondation]. Il faut arrêter de penser que ce sont les politiques qui dirigent le monde, que ce sont les lobbys qui nous obligent à faire ça. C'est à toi de faire ce que tu peux", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus