19/06 14:31

Coupe du monde 2018 : Maradona accusé d’avoir fait un geste raciste pendant le match Argentine-Islande - Il répond

Maradona est au coeur d'une vive polémique, après qu'une journaliste de la BBC l'ait accusé de geste raciste pendant le match Argentine-Islande.

Cette dernière, Jacqui Oatley, a écrit sur Twitter: « Maradona pas si cool. Des fans sud-coréens ont crié Diego et il leur a répondu avec un sourire, des baisers et des signes de la main. Ensuite il a étiré ses yeux vers les côtés dans un geste clairement raciste. Tous ceux qui l’ont vu sont choqués ». 

Face aux nombreuses critiques, le sportif est sorti du silence, et a répondu dans un post publié sur Facebook. « Je comprends mieux que quiconque que pendant la Coupe du Monde, les gens sont à la recherche de l’information partout, mais je veux être clair sur ce point : aujourd’hui, au stade, au milieu de nombreuses marques d’affection du public, j’ai été frappé par un groupe de fans qui nous filmait, un jeune Asiatique avec un tee-shirt aux couleurs de l’Argentine. J’ai essayé, de loin, de lui dire à quel point je trouvais gentil que même des Asiatiques nous encouragent. Et c’est tout les gars, voyons », a-t-il écrit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
19/juin/2018 - 15h58 - depuis l'application mobile

il faut l'excuser il était sous l'emprise de la coke =)

Les plus vus