19/06 09:57

Marine Le Pen doit rembourser 300.000 euros au Parlement européen, confirme la justice de l'UE

La justice européenne a confirmé que la cheffe du Front national, Marine Le Pen, devait rembourser près de 300.000 euros réclamés par le Parlement européen, en raison de l'emploi douteux d'une assistante parlementaire quand elle était eurodéputée.

Le Tribunal de l'UE, basé à Luxembourg, a débouté la présidente du Rassemblement national (RN, ex-Front National) qui demandait l'annulation d'une décision de recouvrement de cette somme prise par le Parlement européen fin 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
19/juin/2018 - 17h55

 

Communiqué du RN : 

Affaire dite des « assistants FN » :

Arrêt Marine LE PEN c/ Parlement européen du 19 juin 2018

Tribunal de l’Union européenne

Ce jour, le Tribunal de l’Union européenne a rendu son arrêt dans le cadre du recours introduit par Marine LE PEN contre la décision du Secrétaire général du Parlement européen de saisir ses indemnités parlementaires pour cause de prétendu emploi fictif dans le chef de son ancienne assistante, Madame GRISET.

Il s’agit d’un arrêt de rejet du recours, et ce, au motif que les preuves du travail d’assistance parlementaire de Madame GRISET, déposées par Marine LE PEN, l’auraient été tardivement.

Quand on ne dépose pas de preuves, le Tribunal de l’Union européenne dit qu’il n’y pas de travail parlementaire. Lorsqu’on dépose des preuves, il les déclare irrecevables dans la forme. Désormais, lorsqu’on les dépose dans les formes, il les déclare tardives.

En raison de ces violations caractérisées des droits de la défense, pourvoi sera formé incessamment devant la Cour de Justice de l’Union européenne.

Portrait de PhilRAI
19/juin/2018 - 17h49

La justice européenne ? constituée de gens nommés par des politiciens dont Marine est contre la politique menée, donc sans aucune indépendance ? C'est de toute évidence une condamnation politique.

Portrait de traker
19/juin/2018 - 16h55

censuré des messages qui se cassent c'est pitoyable

Portrait de Philomène
19/juin/2018 - 11h40
Hh 2307 a écrit :

C'est pour ça qu elle s est réconciliée avec le père à l hôpital  Tout s explique 

Vous là ,le nouveau ou la nouvelle ,vous me paraissez bien être une belle langue de pute ,ça promet !smiley

Les plus vus