19/06 09:46

Record: Le clip de Jay-Z et Beyoncé tourné au Louvre a été vu plus de 17 millions de fois en trois jours à travers le monde entier - Vidéo

Le clip de Jay-Z et Beyoncé tourné au Louvre déjà vu plus de 17 millions de fois en seulement 3 jours depuis sa mise en ligne sur la plateforme de partage video YouTube.

"C'est plus que le nombre de visiteurs annuels au Louvre", s'enthousiasme l'universitaire Françoise Benhamou. "Vous pouvez avoir 9 millions de personnes qui visitent chaque année le Louvre, sans pour autant atteindre certains publics", relève cette spécialiste de l'économie de la culture, qui vise avec ce clip un nouveau public, plus jeune. 

Quatre ans après leur première tournée commune, Beyoncé et Jay-Z se produisaient de nouveau ensemble samedi soir sur la scène du London Stadium. Les deux artistes américains ont attendu les toutes dernières secondes de leur spectacle pour annoncer sur écran géant la sortie d’un nouvel album commun.

La nouvelle a immédiatement été reprise sur les réseaux sociaux par les fans présents sur place.

Quelques secondes plus tard apparaissent dans le stade les premières images d’un clip diffusé sur Internet dans la foulée.

La chanson, intitulée Apeshit, est donc le premier extrait d’un album de neuf titres baptisé Everything Is Love, uniquement disponible sur Tidal, la plate-forme de musique en ligne lancée en 2015 par Jay-Z.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de berrygone
19/juin/2018 - 10h19

Vous ëtes certain de vos chiffres ? 17 M ça me parait bien peu ... Les BTS, groupe coréen, a fait 35.9 M de vues sur youtube pour les premières 24h de leur dernier clip en mai

Les plus vus