18/06 14:03

Nice : Un homme tente d'agresser des policiers municipaux avec un cutter, les traitant de "mécréants"

La nuit dernière, un homme a essayé d'attaquer des policiers municipaux de Nice avec un cutter après avoir été surpris par en train de filmer avec son téléphone portable les locaux de la mairie, rapporte RTL.

Vers 1h50, un individu a été surpris par les policiers municipaux de Nice en train de filmer avec son téléphone portable les locaux de la mairie, ainsi que des véhicules de police. En arrivant, les forces de l’ordre ont constaté que l’homme diffusait des versets du coran depuis les hauts parleurs de son téléphone, expliquent nos confrères. Il a leur craché dessus avant les insulter : "Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer".

L’homme de 29 ans a tenté ensuite de s’emparer d’un cutter qu’il avait rangé dans son dos. Il a immédiatement été maîtrisé par les policiers. Le suspect est connu des services de police mais pas des services de renseignement antiterroristes. Il présentait également un taux d’alcoolémie de 0.64mg par litre d’air expiré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
19/juin/2018 - 09h20

Cette religion qui rend visiblement fou devrait être interdite !

Portrait de philmoi100bal
18/juin/2018 - 17h38

Islam, religion de paix et d'amour.....Pas d'amalgame vont encore nous dire les politiciens et autres journalopes islamo-collabos...

Portrait de Wouhpinaise
18/juin/2018 - 17h30

Et un radicalisé d'plus ! smiley

Portrait de Visiteur95
18/juin/2018 - 17h08

Pour imposer la paix de la république, il faut de la fermeté, pas de la générosité !

L'acte de l'Italie est un acte de courage, ne vous méprenez pas. Alors que la France fait preuve de faiblesse, depuis 30 ans ! On vote pour des visages différents, mais toujours et encore la même faiblesse. Pour le prochain vote, ne vous trompez pas, choisissez les mêmes qu'en Italie, les seuls qui osent appeler un chat un chat, et qui ont les bonnes solutions depuis 30 ans !!! Fermeté et courage politique !

Portrait de El Risitas
18/juin/2018 - 15h09
Grumpy1 a écrit :

C'était le mari de la femme d'hier J)

issou !

Portrait de mangavi
18/juin/2018 - 14h54

Normale que ça continue : les français votent toujours pour les mêmes ! suivons l'exemple Italien mais vite car ça URGE

Portrait de FosterThePeople
18/juin/2018 - 14h52

C'est de pire en pire. Il ne se passe plus une semaine voire plus un jour sans que rien n'arrive... J'habite en banlieue parisienne et le contraste de population avec Paris intramuros est saisissant. Banlieue = gens bizarres (pas tous, mais bon... Désolé de le dire c'est vrai). Immigration massive, gens pas civilisés qui achètent de la nourriture toute la journée et semblent se reproduire à tout va. Ils ne font rien d'autre que ça. Une fois dans Paris, c'est un autre style de vie. On s'y sent en sécurité, quoiqu'on puisse en dire dans les médias, Paris intramuros est supersafe, toujours du monde dans les rues, les restaurants, les bars.. Et même tard la nuit, il fait bon de s'y promener. Et étonnement, quand vous regardez de plus près, ces populations qui "posent problème" ne se mélangent pas ou très peu aux gens dans Paris. Ils ne vont pas au restaurant, dans les bars, les musées, ils ne visitent pas les monuments. Bien sûr que certains d'entre eux détestent notre mode de vie au point de passer à l'acte. Je ne comprendrai jamais cette idée de laisser entrer des gens sur notre territoire, de les parquer (volontairement?) dans des HLM de banlieues loin des centres villes et de penser que tout ira bien. Ça ne marche pas. On en voit le résultat maintenant : ces banlieues sont des bombes à retardement. Et ce portrait de la région parisienne est le même en ce qui concerne les autres grandes villes de France. 

Portrait de Grumpy1
18/juin/2018 - 14h41

C'était le mari de la femme d'hier smiley

Portrait de Visiteur95
18/juin/2018 - 14h19

Voilà voilà, on y vient.

Un "déséquilibré" par jour. Le ver est dans le fruit depuis trop longtemps. Il émerge maintenant.

On peut remercier la faiblesse de nos gouvernements successifs, et le laxisme éhonté de notre justice, indigne de la République.

Maintenant, il faut soigner le mal par le mal. Se dépêcher de construire plus de prisons (ça fait 30 ans qu'on nous les promet ces prisons), et enfermer tous ces islamistes, dès la 1ère infraction, comme dans tous les autres pays (USA, Russie), et ne pas attendre que ces gens tuent !!!

Portrait de jarod.26
18/juin/2018 - 14h08
c'est surement un déséquilibré
Portrait de Philou.2
18/juin/2018 - 14h07

C'est foutu on en viendra jamais à bout de tous ces debiles ! C'est de pire en pire... si ce n'est pas avec des cutters c'est en voiture qu'ils foncent sur les gens ! 

Un grand merci à tous les politiques de ces dernières années !! Évidemment c'est le peuple qui trinque eux non .. 

Portrait de Jejedu69
18/juin/2018 - 14h05 - depuis l'application mobile

Un tare de plus !!

Les plus vus