18/06 12:39

Marc Fauvelle remplace Bruce Toussaint à la matinale de Franceinfo dès la saison prochaine

Dans un communiqué, Franceinfo annonce le nom du journaliste qui remplacera Bruce Toussaint à la tête de la matinale de la station. A compter du lundi 27 août prochain, il prendra les commandes du programme entre 7h et 9h. Il mènera également l’interview politique de 8h30 aux côtés de Jean-Michel Aphatie (diffusion en simultanée sur franceinfo, canal 27).

"Radio France est une formidable fabrique de talents. Marc Fauvelle l’illustre parfaitement aujourd’hui : il a fait 10 ans à franceinfo et il revient pour y incarner la tranche phare", a déclaré Guy Lagache, le directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France.

De son côté, Vincent Giret, le directeur de franceinfo, a indiqué : "Marc est un ancien de franceinfo qui est allé grandir ailleurs et qui est devenu l’une des grandes voix de l’information. Il est riche d’une expérience radio / télé qui va lui permettre de porter hauts les couleurs du média global franceinfo".

Biographie

Après des débuts dans les locales de France Bleu, puis à la rédaction multimédia, Marc Fauvelle intègre franceinfoen 2001, d’abord comme reporter puis comme journaliste au sein du service politique. De septembre 2007 à juillet 2011, il coprésente la matinale de franceinfo.

En 2011, il rejoint iTELE pour présenter la tranche 18h/22h aux côtés de Léa Salamé. Il quitte iTELE en décembre 2012 pour rejoindre France Inter, en tant que chef du service politique et présentateur de l’émission hebdomadaire « Tous politiques ».

Depuis la rentrée 2015, il présente les journaux de 6h30 et 8h sur France Inter. En 2017, il a également participé à l’émission « C L’hebdo » sur France 5.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
18/juin/2018 - 23h24

Ok mais il est bien instable Bruce Toussaint??

Les plus vus