17/06 18:48

Belgique: Une voiture fonce dans une course cycliste à Wasmes: 19 blessés parmi les coureurs dont 3 qui souffrent de fractures ouvertes

17h53: Dix-neuf coureurs cyclistes qui participaient à une course du championnat provincial hors-FCWB (Fédération cycliste Wallonie-Bruxelles) ont été blessés dimanche après-midi après avoir percuté une voiture à Wasmes (Colfontaine, Hainaut).

Une mère de famille a fait demi-tour avec sa voiture devant les coureurs pour une raison inconnue.

"Cet accident s'est produit par pure coïncidence", indique le bourgmestre de Colfontaine Luciano D'Antonio. L'accident s'est produit au neuvième et dernier tour de la deuxième des trois courses au programme de l'après-midi, dans la rue de la Louise, à 3 kilomètres de l'arrivée.

"Le rue de la Louise est en forte pente et les coureurs y roulaient à une vitesse comprises entre 70 et 80 km/h", indique le bourgmestre. "C'est alors qu'une mère de famille, qui était au volant de sa voiture avec ses trois enfants à bord, a fait demi-tour pour une raison inconnue. Un premier coureur a percuté le véhicule, avant ses poursuivants."

On déplore au total 19 blessés à des degrés divers. Trois coureurs, originaires respectivement de Flandre, des Pays-Bas et d'Allemagne, souffrent de fractures ouvertes. Quatre coureurs ont subi une commotion.

Les autres souffrent de blessures légères.

Neuf véhicules médicalisés ont été dépêchés sur place et les blessés ont été répartis dans les hôpitaux de la région (Warcquignies, Ambroise Paré, Mons et Saint-Joseph).

16h50: 19 coureurs cyclistes ont été blessés à des degrés divers lors d'une course cycliste organisée dimanche après-midi à Wasmes dans le cadre du championnat provincial hors-FCWB.

16h46: Selon les premiers témoignages, une voiture aurait percuté des compétiteurs en pleine course.

Le chauffeur de la voiture a fait un demi-tour dans une rue par laquelle la course passait, causant l'accident sans intention de le provoquer.

16h28: Plusieurs coureurs cyclistes ont été blessés à des degrés divers lors d'une course cycliste organisée dimanche après-midi à Wasmes dans le cadre du championnat provincial hors-FCWB. Selon les premiers témoignages, une voiture aurait percuté des compétiteurs en pleine course. L'épreuve a été neutralisée. La bourgmestre de Colfontaine, Luciano D'Antonio, a confirmé l'accident en précisant que 3 SMUR étaient sur place

16h27: Plusieurs coureurs cyclistes ont été blessés dimanche après-midi alors qu'ils disputaient une course à Wasmes (Colfontaine, Hainaut). Une voiture aurait percuté des coureurs, selon les premiers témoignages. (RTBF)

Détails à suivre

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arnaud batman fan
17/juin/2018 - 20h16

encore mais c'est une folie!!!!!!!!

Portrait de Citoyen85
17/juin/2018 - 19h13 - depuis l'application mobile

Quelle gourde

Portrait de Visiteur95
17/juin/2018 - 17h31

Y en marre de tous ces fous de Dieu !!!!

Toujours, toujours les mêmes !

Marre de ces scandinaves blonds qui cherchent à nous imposer de force le Dieu Odin !!!!!

Portrait de Philou.2
17/juin/2018 - 16h50

C'est de pire en pire... 

Les plus vus