17/06 12:32

Coupe du monde: Les images du chauffeur de taxi qui tente de fuir après avoir foncé dans la foule à proximité de la Place Rouge - Vidéo

En pleine Coupe du monde de football, un taxi a blessé samedi huit personnes dans le centre de Moscou, à deux pas de la place Rouge, le chauffeur, qui a été interpellé, ayant apparemment perdu le contrôle de son véhicule selon les autorités russes.

Sur les images de vidéo de surveillance diffusées par les médias russes, on voit le taxi jaune changer brusquement de direction et accélérer dès qu'il se trouve sur un trottoir bondé, fauchant plusieurs piétons.

La voiture roule quelques mètres avant de heurter un panneau de signalisation et de s'arrêter net. Des passants ouvrent la porte et le chauffeur part en courant.

"Aujourd'hui, près de la rue Ilinka, au numéro 5/2, un chauffeur de taxi est monté sur le trottoir et a heurté les passants", a indiqué le ministère russe de l'Intérieur dans un communiqué.

"La cause préliminaire de l'accident est la perte du contrôle du véhicule. Le chauffeur a été interpellé et amené au poste de police", a indiqué le ministère russe, précisant que ces informations "continuent à être vérifiées". Le chauffeur est de nationalité kirghize et a 28 ans, selon une photo de son permis de conduire publiée par le Centre de surveillance du trafic routier à Moscou, sur Twitter.

Le chauffeur du taxi qui a foncé sur la foule samedi à Moscou s'est endormi au volant après avoir conduit 20 heures, a-t-il reconnu dans une vidéo diffusée dimanche par les autorités russes, dont le pays accueille la Coupe du monde.

Le chauffeur de 28 ans de nationalité kirghize, qui a fauché huit personnes à deux pas de la place Rouge, dit avoir appuyé accidentellement sur la pédale d'accélération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
18/juin/2018 - 10h27

mouais, comme c'est étrange..... on ne s'enfuit pas quand on a rien à se reprocher.

Portrait de ale35
17/juin/2018 - 16h12

En France ça ne serait pas qualifié d'accident , car le mec se barre , c'est bizarre

Portrait de Philou.2
17/juin/2018 - 13h29

Bon espérons que d autres faits similaires ne se reproduisent..

Les plus vus