16/06 12:16

Un policier de la DGSI de Marseille s'est fait voler son arme par une voleuse à la tire alors qu'il déjeunait en terrasse

Un policier de la DGSI de Marseille s'est fait voler son arme par une voleuse à la tire , alors qu'il déjeunait en terrasse, a-t-on appris vendredi auprès de la Sûreté publique, chargée de l'enquête.

Si la voleuse présumée, une femme d'une soixantaine d'années, a été rapidement localisée, environ une heure et demie plus tard, l'arme, elle, s'était volatilisée, vraisemblablement revendue, a précisé la Direction départementale de la sûreté publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, confirmant une information du quotidien La Provence.

La voleuse est "connue des services de police pour des faits similaires", a précisé la DDSP, en soulignant que l'enquête était ouverte pour "vol à la tire, c'est-à-dire un vol simple": "Le policier était en civil, rien ne permettait de savoir qu'il était fonctionnaire de police, et son arme était dans une banale sacoche, il n'a donc vraisemblablement pas été ciblé".

"Il s'agit a priori d'un concours de circonstances fâcheux, une erreur qui devrait être suivie de conséquences administratives, mais évidemment nous portons une attention particulière à cette affaire", a encore expliqué la DDSP, en soulignant que ce type de délinquance, les vols à la tire, "ne défraie absolument pas la chronique à Marseille".

"Nous sommes très loin d'un phénomène de masse", a insisté la DDSP, en précisant qu'une "attention particulière était portée aux centaines de milliers de croisiéristes qui visitent Marseille chaque année, via un accompagnement discret".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
17/juin/2018 - 09h02
Mosquitox. a écrit :

Alors que toi qui mélange un policier et un gendarme t'es très futé !!! :bigsmile:

smiley........... smiley....Effectivement. smiley

 

Portrait de BREIZ Mike
16/juin/2018 - 16h01

Je ne sais pas comment il recrute à la police de Marseille, mais ce gendarme n'est pas très futé!

Portrait de LA FRANCE
16/juin/2018 - 16h00

Il aurait fallu illustrer avec un SIG SAUER SP 2022 l'arme officielle de dotation entre autres à la DGSI.

Portrait de Brian
16/juin/2018 - 13h57 - depuis l'application mobile

la honte

Portrait de Balbôa..
16/juin/2018 - 12h25

C'est un jean-foutre !

Les plus vus