16/06 16:31

De plus en plus de futurs jeunes conducteurs optent pour la formation en ligne au code de la route, découvrez pourquoi !

En France, pour pouvoir conduire, il faut réussir un examen pratique et théorique. L’examen du code de la route est la première étape à passer. Il faut répondre correctement à au moins 35 questions théoriques sur les 40 posées.

Les questions qui ont le plus récemment été intégrées à la banque de l'épreuve théorique se placent dans 9 grands thèmes de la conduite : dispositions légales, conducteur, route, autres usagers de la route, réglementation, précautions à prendre en quittant un véhicule, éléments mécaniques de sécurité, équipements de sécurité et respect de l'environnement.

Par exemple : ce n'est pas parce que la circulation est limitée à 90 km/h que l'on doit rouler à cette vitesse-là. Tous les comportements des usagers de la route doivent être adaptés aux situations et la nouvelle épreuve du Code de la route en tient compte.

Depuis quelques années, il est possible d’apprendre le code de la route sur internet. Cette nouvelle méthode est moins cher donc très appréciée des futurs jeunes conducteurs.  Il suffit de suivre une formation au Code de la route en ligne. C’est plus pratique pour les candidats car le service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Donc les révisions sont possibles à tout moment de la journée, contrairement au horaires d’ouverture des auto-écoles.

En ligne, il n’y pas besoin de réserver un horaire pour son cours. Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, y compris hors ligne, le candidat peut réviser quand il le souhaite. Et des professionnels peuvent aussi interagir sur les différentes plateformes d’aide en ligne pour répondre aux questions des apprenants.

Le taux de réussite à l’examen en candidat libre est sensiblement le même autour de 70 % que celui des candidats ayant suivi une formation en auto-école.

Voici un test gratuit du code de la route

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zobzob
16/juin/2018 - 21h10
onebob a écrit :

l argent peut etre ??au pif !!! sinon c est une honte le prix du permis de conduire et c est une honte la difficulté a  l avoir..c est plus facile d avoir le bac que le permis !! une honte !!!

Sur la difficulté, pour les personnes vraiment pas douées ça peut être galère en effet je compatis, s'il le peuvent il faut privilégié la conduite accompagnée pour ces gens là. Évitez le permis moto car niveau difficulté c'est fois 10.

Portrait de ale35
16/juin/2018 - 17h42

On peu réviser à son rythme en plus

Les plus vus