14/06 11:29

Aube: La surveillante prise en otage depuis ce matin par un détenu à la prison de Villenauxe-la-Grande a été libérée

11h26: La surveillante prise en otage depuis ce matin par un détenu à la prison de Villenauxe-la-Grande a été libérée, selon CNews. La prise d'otage a duré 3h. Elle a pris fin grâce aux équipes de Eris (Equipes régionales d'intervention et de sécurité).

10h32: Depuis ce matin, 8h30, une surveillante de la prison de Villenauxe-la-Grande, située dans l'Aube, est retenue en otage par un détenu de droit commun. Selon BFMTV, l'individu la menace avec une arme blanche.

Le détenu, âgé de 21 ans, agirait en raison d'une demande de transfert, précise le syndicat UFAP UNSa Justice dans un communiqué sur Twitter. Condamné en correctionnel, il était incarcéré pour des faits communs. Il n'est pas suivi au titre de la radicalisation.

Les équipes régionales d'intervention et de sécurité de Paris et de Strasbourg sont arrivées sur place vers 10 heures. La détention est décrite comme étant calme. Une cellule de crise a été activée à la direction de l’administration pénitentiaire du ministère de la Justice, ainsi qu’à l’établissement, où elle est présidée par la sous-préfète de Nogent-sur-Seine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
14/juin/2018 - 11h12
Agosile a écrit :

Nom et prénom de l'individu, vite ! 

hum françois / michel etc à tout hasard =)

Les plus vus