13/06 15:04

Moselle: Deux enfants enlevés ont été retrouvés avec des traces de piqûres sur les bras - Un homme de 46 ans placé en garde à vue

Un homme de 46 ans, défavorablement connu pour consommation de stupéfiants, est en garde à vue pour l’enlèvement de deux garçons, retrouvés avec « des traces de piqûres sur les bras » mardi à Hombourg-Haut (Moselle), a-t-on appris auprès du parquet.

L’homme a été interpellé mardi vers 23 h alors qu’il revenait à son domicile, situé à Hombourg-Haut, « avec les deux gamins dans la voiture, apeurés, choqués », a raconté à l’AFP le procureur de la République à Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Les deux enfants, âgés de 7 ans et 9 ans, « avaient des traces de piqûres sur les bras », a-t-il ajouté, précisant que « des analyses (étaient) en cours » mercredi matin.

Mardi après-midi, les deux frères « jouaient derrière leur immeuble quand l’un des gamins, vers 16 h 30, est monté voir sa mère lui disant : " Il y a un monsieur qui veut nous donner une console de jeux et quatre jeux vidéo ", avant de repartir », a relaté le procureur.

La mère, constatant peu de temps après la disparition de ses enfants, a prévenu la police. Le suspect a rapidement été identifié et les forces de l’ordre se sont positionnées autour de son domicile, où il vit avec sa compagne.

Le quadragénaire, actuellement sans emploi, est connu pour « des délits routiers et une consommation de stupéfiants », selon le procureur. « On n’a pas encore toute la chronologie précise » et l’homme ne s’est pas encore expliqué sur ses motivations, a souligné M. Jaeg.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leflibustier
13/juin/2018 - 17h45
nicballon a écrit :

A 7 et 9 ans ... la mère ne trouve rien d'étrange à ca ... non mais franchement :tired:

Je suis entièrement d'accord... Mon enfant me dit ça je descend illico mettre le deuxième à l'abri... et ensuite j'appelle les flics... smiley

Portrait de Klariss
13/juin/2018 - 17h27

"Il y a un monsieur qui veut nous donner une console de jeux et quatre jeux vidéo"

Et la mère ne s'étonne pas plus que ça !!

Portrait de nicballon
13/juin/2018 - 16h14

A 7 et 9 ans ... la mère ne trouve rien d'étrange à ca ... non mais franchement smiley

Les plus vus