13/06 14:00

Fort-de-France: Les images chocs de l'agression d'un journaliste reporter d'images de France Télévisions par un policier - Vidéo

Ce sont des images qui ont été diffusées sur l'antenne de Martiniquela1ère et qui provoquent la colère. Dans un communiqué, France Télévisions, par les voix du directeur des rédactions Outre-mer Stéphane Bijoux et de la directrice Régionale de la chaîne Martiniquela1ère Yolaine Poletti-Duflo, condamne «fortement et fermement l'agression de l'un de ses journalistes reporter d'images de Martinique lors d'une manifestation anti-sargasses devant la préfecture à Fort de France».

Les sargasses sont des végétaux marins hautement toxiques, aux conséquences graves sur l'environnement et la santé, qui ravagent les rivages des îles de la Caraïbe

Sur les images du reportage filmé samedi dernier et visible ci-dessus, on peut voir (à 30') un policier asperger de gaz lacrymogène le journaliste alors que celui-ci filmait l'expulsion violente d'une manifestante.

Le journaliste a fait l'objet de plusieurs jours d'incapacité totale de travail.

«La violence de cette action disproportionnée d'un policier constitue une agression manifeste contre laquelle nous saisirons la justice», écrit le communiqué, qui exige le respect de la liberté de la presse et du droit à l'information."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicballon
13/juin/2018 - 16h18
Uranox a écrit :

Il n'y a aucune raison pour que les flics d'ailleurs soient plus intelligents que les flics d'ici

C'est sur que les policiers sont tous des incompétent ... c'est ca ? Sans les flics, j’aimerais bien voir ce que ca donnerais et ca fermerais surement la bouche des grands malins plus rapide derrière un clavier qu'autre chose.

Portrait de Uranox
13/juin/2018 - 16h00

Il n'y a aucune raison pour que les flics d'ailleurs soient plus intelligents que les flics d'ici

Portrait de Citoyen86
13/juin/2018 - 14h34

C'est le risque du métier quand on se retrouve au milieu d'une manif qui dégénère. Les flics sont nerveux et n'aiment pas être filmés.

Les plus vus