12/06 16:45

Grève SNCF: La CFDT Cheminots appelle à suspendre la grève pour les épreuves du bac sur les TER et RER

La CFDT Cheminots, qui est "en colère et mobilisée, mais aussi responsable", "appelle tous les cheminots qui participent à la production des trains du quotidien, les RER et TER, à ne pas participer au mouvement de grève le lundi 18 juin et le vendredi 22 juin", deux jours d'arrêt de travail prévus dans le calendrier des syndicats, a déclaré à la presse Didier Aubert, secrétaire général du quatrième syndicat de la SNCF.

Les syndicats qui appellent à poursuivre la contestation à la SNCF "doivent mesurer leur responsabilité s'agissant de tous ceux qui vont passer le Baccalauréat" la semaine prochaine, a mis en garde Édouard Philippe. "Du 18 au 25 juin se dérouleront les épreuves du Baccalauréat (qui) suscitent évidemment, de la part de ceux qui vont les subir, de ceux qui espèrent obtenir leur Baccalauréat et de la part de leur famille, beaucoup d'attentes et beaucoup d'inquiétude", a indiqué à l'Assemblée nationale le chef du gouvernement qui a mis en garde "les organisations syndicales qui appellent - alors même que la loi aura été adoptée - à poursuivre la contestation".

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
13/juin/2018 - 02h14

S'ils font grève, c'est vraiment que ce sont des salopards... flinguer le bac des jeunes... totalement irresponsable et égoïste !

Portrait de jarod.26
12/juin/2018 - 17h05
le début de la fin de la grève ... ou pas
Portrait de satine1
12/juin/2018 - 16h51

Ah quand même !! 

Les plus vus