11/06 17:10

La jeune fille de 12 ans et son oncle, portés disparus depuis le 15 mai, retrouvés sains et saufs - La semaine dernière, un appel à témoins avait été diffusé sur les réseaux sociaux

Lorezana, la jeune fille âgée de 12 ans, qui avait disparu depuis le 15 mai dernier a été retrouvée aujourd'hui dans le Pas-de-Calais. La police du Nord a fait cette annonce sur Twitter.

"Fin d'avis de recherche : Lorezana ALONGE et son oncle ont été retrouvés dans le Pas de Calais", ont précisé les autorités sur le réseau social (voir ci-dessous) en précisant que "Lorezana est en bonne santé".

La semaine dernière, un appel à témoins avait été diffusé sur les réseaux sociaux. Un message qui a été largement relayé sur Internet.

Le site de France 3 indique que "Francesco A., 50 ans, qui vit dans une camionnette, devrait être entendu a minima pour "soustraction de mineur"".

"Merci pour vos nombreux RT", a précisé la Police nationale sur Twitter, confirmant que la jeune fille avait été retrouvée. "Je suis fière de vous annoncer que Lorezana a été retrouvée", précise la page Facebook créée suite à la disparition de la fillette.

Selon les enquêteurs, l'oncle et sa nièce auraient pu prendre la fuite, direction l'Espagne ou la Sicile. Ils ont finalement été retrouvés dans le Pas-de-Calais, là où la mère de la jeune fille avait constaté un rapprochement depuis plusieurs semaines entre eux. "Dès qu'il ne la voyait plus, c'était le téléphone, des messages... vraiment constamment. Donc j'ai demandé à ce qu'ils arrêtent de se voir", a expliqué la mère de Lorenzana à France 3.

L'homme, âgé de 50 ans, avait été rapidement soupçonné car sa camionnette – dans laquelle il vivait – stationnait devant le collège de Lorenzana le jour de sa disparition. Selon 20 Minutes, une information judiciaire a été ouverte pour soustraction de mineure. Selon nos informations, l'oncle devrait être rapidement entendu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
11/juin/2018 - 17h51

Encore du beau monde ? 

Portrait de Wouhpinaise
11/juin/2018 - 17h48

Bizarre cette histoire.

Portrait de Balbôa..
11/juin/2018 - 17h32

C'est gloc !

Les plus vus