11/06 11:02

Morandini Zap: Les producteurs misent-ils plus sur la couleur de leur rosé pour vendre ou sur le goût ? - Regardez

Hier soir, France 5 proposait un documentaire sur l'alcool star de l'été pour les Français : le rosé ! En quelques années, ce vin est encore plus consommé que le vin blanc et s'est érigé en star des vacances. 

Mais pour beaucoup de Français, la façon de choisir son rosé est singulière puisqu'ils se basent sur la couleur et pas forcément sur le goût. Alors, est-ce de même pour ceux qui le fabrique ?
Pour l’œnologue Pierre Guérin, la couleur est un élément qu'il faut prendre en compte, car c'est le premier contact qu'on a avec le vin. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de msc2006
11/juin/2018 - 15h47

de toute façon le rosé est un vin bas de gamme fait a la va vite  juste a voir ce que l ont met dedans , 10g/hl d'acide metatartrique , 20g/hl de sorbate , 20 g/hl d'acide citrique , 3 a 4 g/l de mcr ( sucre liquide)  et pour la couleur certains ajoute même du vin rouge ce qui est interdit 

Portrait de -lisa
11/juin/2018 - 13h07
Muzo28 a écrit :

la couleur rosée c'est pour attirer les femmes et ça marche.

Le pire c'est que ça marche.elles choisissent le vin part la couleur(plus ou moins foncée ), et on pas l'impression de boire de l'alcool...ca doit leurs paraître plus light.(Je précise que je ne suis pas un vieux macho, je suis une femme qui vend du vin)

 

 

Les plus vus

Ailleurs sur le web