13/04/2010 14:34

Fondamentalistes musulmans: Field lance un débat sur LCI


1
 Mercredi 14 avril à 17h10, au lendemain de la diffusion du document "Harry Roselmack avec les fondamentalistes musulmans" sur TF1, Michel Field consacre son " Ring " sur LCI aux nombreuses questions soulevées par le documentaire.  Qu'est-ce que le salafisme ? Quelles sont les différentes interprétations de l'Islam ? Pourquoi ce sujet suscite-t-il autant d'interrogations au sein de la société française ?

Dans un premier temps, Michel Field reviendra sur le concept même de l'émission et sur les coulisses du tournage en donnant la parole à Harry Roselmack. Puis, il élargira le débat avec ses invités : 

Cheikh Salim Abou Islam, Imam à la Mosquée IBNBAZ de Marseille et protagoniste du documentaire.

Fawzia ZouariEcrivain, journaliste, auteur de " Ce voile qui déchire la France " (Editions Ramsay 2004) et " Le voile islamique : histoire et actualité, du Coran à l'affaire du foulard " (Editions Favre 2002).

Stéphane Lacroix, Professeur à l'Institut de Sciences Politiques (Chaire Moyen-Orient Méditerranée) et auteur de " Les islamistes saoudiens : une insurrection manquée " (PUF)
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sabr3
Vote: 
1

Mais qu'est ce que vous racontez? N'importe quoi depuis quand le viol est permis???? Il faut arrêter de lâcher des mots juste pour dire des bêtises pareils

Vraiment scandaleux!


Portrait de sabr3
Vote: 
1

D'ailleurs le 1er pays donnateur au monde est l'Arabie Saoudite ;)


Portrait de sabr3
Vote: 
1

Ce serait bien d'indiquer vos sources, l'education n'est pas interdite en islam ou encore pour les filles comme on le prétend souvent bien au contraire c'est un devoir et une obligation d'instruire ses enfants. On lit souvent ce genre de commentaires sans aucun fondement, simplement basé sur des dires d'untel ou untel. SVP vous qui avait la chance d'être plus ''instruit" que les autres, renseignez vous auprès des personnes qui connaissent le sujet; je vais pas voir le mécanicien si j'ai mal à la jambe ;)

Le vous ne vous visez pas personellement, il faut le prendre au sens general merci


Portrait de younval44
Vote: 
0

je sens que le debat de demain va etre chaud de chez chaud


Portrait de younval44
Vote: 
0

non elle ne disparaitra pas car ils ne connaissent pas l'esprit critique evers leur religion c'est comme ca point barre ...ils l'appliquent et pour eux ca fait parti de leur vie ..ils n'arrivent pas a reflechir sur des idees qui remettent en cause leur croyance j'ai deja essaye on me ressortait le coran toutes les trentes secondes


Portrait de malaury44
Vote: 
0

j'espere que pendant ce reportage et ce débat on va enfin BIEN parler des musulmans et du coran car y'en a marre de toujours en entendre parler en mal et entendre des choses invraisemblable j'espère aussi que les gens qui ne connaissent pas cette religion vont regarder pour un s'y interesser et se faire un meilleur avis. inchalah


Portrait de 33antoine
Vote: 
2

Merci d'exprimer vos réactions avec courtoisie.



Haut de la page