09/06 10:47

L'intersyndicale d'Air France annonce une nouvelle fois un appel à la grève du 23 au 26 juin inclus, un mois jour pour jour après la dernière

L'intersyndicale d'Air France a annoncé un appel à la grève du 23 au 26 juin inclus, un mois jour pour jour après la quinzième et dernière journée de grève pour les salaires.

Un préavis susceptible d'être "levé ou renforcé" en fonction des annonces de la direction. Les dix syndicats qui composent l'intersyndicale estiment, dans un communiqué intitulé "Stop ou encore ?!", que le vote "non" "majoritairement exprimé" lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie, "doit être entendu".

"Les salarié(e)s et l'intersyndicale ont su faire preuve de responsabilité et de patience", soulignent-ils. Ce préavis pourra être "levé ou renforcé en fonction des annonces à venir de la direction", précise l'intersyndicale, qui avait menacé en début de semaine d'un "été houleux".

Dans un courrier transmis vendredi aux syndicats, la présidente d'Air France par intérim, Anne-Marie Couderc, a promis des "réponses concrètes" sur les salaires. Celles-ci seront données jeudi 14 juin à l'occasion d'un comité central d'entreprise, où des "actions et mesures à mettre en œuvre" doivent être annoncées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pinp
9/juin/2018 - 20h07

Quand les syndicats auront envoyé en l'air "Air France". Le personnel les remerciera chaleureusement quand ils atterriront à Pôle Emploi.

Portrait de Voltaire.
9/juin/2018 - 11h27

Font ch...r !!!!! 

Portrait de Valjean
9/juin/2018 - 11h23

Comment couler sa boite.....

Lamentable....

Portrait de jarod.26
9/juin/2018 - 11h23
qui n'est pas en grève lève la main =)

Les plus vus