07/06/2018 07:46

Le contrat de Cyril Hanouna a-t-il vraiment plombé les comptes de C8 en 2017 comme l'affirment de nombreux articles depuis 48h ? Il répond point par point - Vidéo

Depuis hier, plus de quarantaine d'articles dans la presse et sur le net affirment que Cyril Hanouna plomberait les comptes de C8 avec son contrat sur plusieurs années et les productions qu'il réaliserait. Tous ces articles sont partis d'un papier du site BFM Business qui décrypte les comptes de la chaîne du Groupe Canal Plus.

BFM Business détaille ainsi les pertes en affirmant que l’application du contrat que Cyril Hanouna a signé en 2016 avec C8 via sa société de production. H20 doit fournir pour 50 millions d’euros de programmes à C8 par an selon ce contrat.

Outre Touche pas à mon poste, la société de Cyril Hanouna a donc livré, entre autres, C'est que de la télé, Strike, Ici c’est Lemoine, Il en pense quoi Camille, L’œuf ou la poule, Derrière le poste…

Selon cet article, les émissions, hors TPMP,  produites par H20 pour C8 ont connu des succès mitigés et aurait provoquée une perte 75 millions d’euros en 2017 précisant qu'avec le contrat qui la lie à Cyril Hanouna, la chaîne aurait augmenté de 46 % ses dépenses pour les programmes en 2017.

Le papier précise tout de même que TPMP est un succès, avec des audiences 2017 stables et des recettes publicitaires importantes. Elle rapporte de l’argent à C8 puisqu’un an d’émissions sont facturées 18 millions d’euros et en rapportent environ 60, toujours selon BFM Business.

Hier, Cyril Hanouna a voulu répondre point par point dans TPMP aux différentes affirmations de l'article, précisant par exemple que son contrat n'a pas augmenté en 2017 et donc il ne peut avoir amplifier les pertes de la chaînes. De plus selon l'animateur producteur, les émissions qu'il a produites en 2017 sont toutes des succès d'audiences, TPMP en prime par exemple n'étant jamais descendu sous la barre du million de téléspectateurs. Enfin, Cyril Hanouna précisé également:

 "Je devais être sur C8 jusqu'à 2020 et on a une autre année qu'on a signée dans laquelle je ne serais peut-être pas animateur, mais juste producteur de contenus pour C8. Après peut-être que je resterais en animation, où que C8 restera sans moi. Dès la rentrée de septembre, nous allons en plus fournir d'autres émissions à la chaîne : "Il y a Avis de recherche avec Patrick Sabatier, Les ombres rouges, une fiction produite par H2O, La schkoumoune qui est un nouveau jeu, il y a Ici c'est Lemoine  qui va rester..."

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de panchoa
8/juin/2018 - 00h10

La vrai question est: comment peut on donner autant d'argent à une équipe dont le seul résultat est d'accélérer la sous culture en France

Portrait de Otis dentiste
7/juin/2018 - 16h19

En fait il ne répond à rien du tout. Il y a un contrat annuel de 50 millions d'euros par an. D'après ce que j'ai lu TPMP est vendu 17 millions mais en rapporte 3 fois plus en pub, là dessus rien à dire, c'est le jackpot pour C8, en revanche sur les 33 millions restant qui sont les autres émissions produites par Hanouna là c'est la banqueroute car à part TPMP rien ne fonctionne, suffit de voir les concepts d'émissions qui disparaissent saisons après saisons pour laisser la place à d'autres qui elles même disparaitront. Bolloré aurait dû se contenter d'un contrat à 20 millions pour uniquement acheter TPMP. Et puis si Hanouna est tellement sur les nerfs dans l'animation de TPMP c'est que ça cloche quelque part, si tout irait bien le chef d'entreprise qu'il est serait beaucoup plus zen.

Portrait de Spooky
7/juin/2018 - 09h28

Bien sur qu'il a plomber la chaîne malgré ce que tpmp rapporte. Les sanctions du csa ont forcément un impact sur le budget. Et les émissions bides style family battle, the cover. Le positif a cela c est qu'il reconnaît que ça pas été des réussites. 

Portrait de Dydy
7/juin/2018 - 08h16

Il faut bien que les journalistes une fois de plus le fassent chier . C'est incroyable cette mentalité !!