06/06 16:55

Jack Lang interpelle Anne Hidalgo sur Twitter au sujet de la propreté des rues à Paris et lui conseille de «s’inspirer» du Japon

Jack Lang, le président de l'institut du monde arabe, et ancien ministre de l'éducation nationale et de la culture, récemment de retour d'un séjour au Japon, a interpellé Anne Hidalgo sur Twitter. Dans son message, il pointe du doigt l'état des rues parisiennes.

" Chère Anne_Hidalgo , Je rentre d’un séjour à #tokyo. Tu devrais y passer quelques jours. La ville est d’une propreté exemplaire. #Paris pourrait s’en inspirer. " tweet-il. 

Le message a largement été partagé sur les réseaux sociaux, et plusieurs élus parisiens ont répondu à Jack Lang. 

"Cher Jack Lang, c'est pour y remédier que j’ai conduit une mission d’information, avec 45 propositions concrètes [...]", répond. Florence Berthout, la présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris et maire du 5e arrondissement.

"Il faut lui pardonner... C'est l'âge", écrit Emmanuel Grégoire, adjoint PS à la mairie de Paris en charge notamment du budget. Marie-Pierre de la Gontrie, sénatrice socialiste, elle a préféré réagir en invitant Jack Lang à participer à la "Journée du grand nettoyage", une opération de propreté et de sensibilisation organisée le 9 juin.

La principale concernée, Anne Hidalgo s'est contentée de répondre en postant ce mercredi matin sur Twitter une réclame pour cette "Journée du grand nettoyage".

djyrjykugy.jpg

hgfgt.jpg

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maître15-18
8/juin/2018 - 07h15

Le 15-18 plante son drapeausmileysmiley

Portrait de Entoutelogique
8/juin/2018 - 00h54

Mr Lang ... Arrêtez s'il vous plait ... taisez vous , merci .

Portrait de Jse
7/juin/2018 - 07h44

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!!

Portrait de Philou.2
6/juin/2018 - 18h03

Allez voir à la porte de La Chapelle !!! C'est un bidon ville.. c'est d'un degueu... mes amis ! 

Portrait de Mossop
6/juin/2018 - 17h45

Les camps de migrands dégueulasses sont degueulasses ,et ces gens là jettes leurs ordures par les fenêtres,ils se croient chez eux et ils chient à même le trottoirs de Paris 

Portrait de Wsz
6/juin/2018 - 17h28

Il faudrait déjà qu'à Paris les gens soient moins sale ensuite on verra.

Portrait de haricot38
6/juin/2018 - 17h23

Les français ne sont pas aussi bien éduqués que les japonais. Y'a du boulot pour ça. 

Les plus vus