04/06 15:16

EXCLU - La patronne de Gulli, Caroline Cochaux, réagit à l'arrêt de France 4, chaîne jeunesse: "Non, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous !" - VIDEO

Ce matin, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a annoncé que France Télévisions devra libérer "au moins le canal hertzien" de sa chaîne jeunesse France 4, afin de recentrer sur le numérique son offre dédiée au jeune public.

Invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Caroline Cochaux, la patronne de Gulli, a réagi à la décision du gouvernement.

"Ce n'est pas une bonne nouvelle. Je pense que la pluralité dans ce domaine est meilleure. Il me semble qu'une offre jeunesse sur le service public est importante. J'espère que la jeunesse aura sa place sur les autres chaînes du service public", a-t-elle déclaré, en exclusivité.

Et d'ajouter : "La concurrence, c'est bien. Ce n'est pas absurde d'avoir de la concurrence. Nous sommes 1ère chaine jeunesse sur les enfants de 4 à 10 ans, largement devant nos concurrents. Une offre de service public est nécessaire. Je ne pense pas que France 4 ne servait à rien. Ca montrait la puissance de l'animation française. On était complémentaire. France 4 s'adressait à des ados, ce qui n’était pas notre cas".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir sa réaction sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manuel
5/juin/2018 - 12h54 - depuis l'application mobile

Les téléspectateurs français devraient faire une manifestation pour garder France 4 il y’a de bons programmes sur France 4

Portrait de ale35
4/juin/2018 - 17h32

bien dommage , cette chaine avait sa place

Les plus vus