04/06/2018 14:37

"Sale fils de p***": Raymond Domenech raconte ce qu’il s’est vraiment passé dans le vestiaire avec Nicolas Anelka lors du mondial 2010 - VIDEO

Hier soir, dans le documentaire "Selectionneurs" diffusé sur Canal Plus, Raymond Domenech est revenu sur son échange musclé avec Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique, durant la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France assure ne jamais avoir entendu les insultes sorties à la Une de L'Equipe et qui avaient fait polémiques par la suite.

Le 19 juin 2010, le quotidien sportif révélait ce que Nicolas Anelka aurait dit à son sélectionneur Raymond Domenech dans les vestiaires pendant la mi-temps du deuxième match de poules perdu contre le Mexique (2-0): "Va te faire enculer sale fils de pute !". Nicolas Anelka, alors attaquant de Chelsea, est ensuite viré. Et l'histoire ne s'arrête pas là puisque les Bleus jouent alors le fameux épisode de la grève à Knysna en refusant de descendre de leur bus pour s’entraîner.

Sauf que huit ans après, Raymond Domenech raconte ce qu’il s’est réellement déroulé dans les vestiaires du stade Peter-Mokaba de Polokwane. "Il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux" explique t-il. "Dans un vestiaire, on a des explications. Mais il n'a pas dit ce qui a été écrit dans les journaux, c'est une certitude. A la mi-temps, je lui dis: « Nico, ce que je veux, c’est que tu ailles dans la profondeur. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n’y allais pas. » « Oui mais c’est toujours moi. » « Oui, c’est bien toi qui joue là. » Là, il a ses chaussures à la main. En se tournant et en jetant ses chaussures, il dit: « tu n’as qu’à la faire, ton équipe de merde. » Je lui ai dit: « tu as raison, tu sors".

"Le truc qui m’avait vexé, c’est qu’il m’a tutoyé, poursuit Domenech. Pour moi, c’est un manque de respect de la fonction. Je suis sélectionneur, il est joueur. Quelqu’un qui m’a toujours vouvoyé me tutoie devant les copains. Il a cassé le rapport qu’il y avait. C’était fini, il n’y avait pas de débat."

Jeanmarcmorandini.com vous propose de voir un extrait du documentaire diffusé hier soir sur Canal Plus (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BruceBoner
5/juin/2018 - 15h41
PhunkyBob a écrit :

On peut donc dire que L'Équipe a inventé une fake news et que tous les médias l'ont relayée.

Ça tombe sous le coup de la loi ça maintenant, non ? Ils en disent quoi les Decodex ?

Merci enfin quelqu'un pour le remarquer, étonnant tous ces gens qui étaient scandalisés que de telles insultes aient été proférées et quand on leur explique que c'est faux ils ne relèvent même pas. Enfin bon on va pas feindre d'ignorer pourquoi cette hypocrisie envers ce type de joueur hein 

Portrait de Dragon75
4/juin/2018 - 21h35 - depuis l'application mobile
satine1 a écrit :

Je n'aimais pas trop Raymond Domenech, mais vraiment Nicolas Anelka était mauvais comme une teigne !!

@satine1 il a toujours dis qu’il voulait jouer en 9 et demi comme dans tous ses clubs!

Portrait de satine1
4/juin/2018 - 15h23

Je n'aimais pas trop Raymond Domenech, mais vraiment Nicolas Anelka était mauvais comme une teigne !!