03/06 10:01

Le vol HV5666 de la compagnie Transavia a été dérouté à cause de... l'odeur d'un des passagers qui provoquait des malaises à bord

Le vol HV5666 de la compagnie Transavia, qui reliait les îles Canaries à Amsterdam, a été dérouté pour atterrir à Faro, au Portugal ... à cause de l'odeur d'un des passagers.

"L'avion s'est stoppé pour des raisons médicales, mais il est vrai qu'un homme dégageait une odeur", souligne la compagnie aérienne dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws. Certains passagers ont été pris de nausée et de vomissements à cause des effluves nauséabondes émanant d'un passager. L'homme a été envoyé à l'arrière de l'avion pour tenter de contenir les émanations mais cela n'a pas suffi.

"A partir du moment où l'homme est entré dans l'allée, les gens ont commencé à crier et à plonger dans leurs sacs à la recherche de mouchoirs à garder devant eux", écrit le Telegraaf.

L'équipage a alors tenté de vaporisé des bombes de parfum, mais cela n'a pas suffi. Certains passagers évoquent même des effluves comparables à un "cadavre qui se décomposait depuis un mois".

Le commandant de bord a alors pris la décision de faire une escale. Après le passage d'une équipe de nettoyage, l'avion a pu reprendre son envol.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire.
3/juin/2018 - 18h10

L’a t’ on passé à la lance à incendie à la descente de l’avion ?

Quelle était la cause de cette puanteur : une maladie ? Une infection ? Un manque d’hygiene ? C’est quand même ahurissant de puer à ce point ...

Portrait de satine1
3/juin/2018 - 11h47
Wouhpinaise a écrit :

A ce point là ?? La vache !

Mais oui, c'est ça, il avait dû se rouler dans la bouse avant de monter dans l'avion ! smileysmiley

Portrait de Wouhpinaise
3/juin/2018 - 10h12

A ce point là ?? La vache !

Les plus vus