02/06 07:16

Val-d’Oise et Yvelines: Ils volent 50 véhicules pour les découper et revendre les pièces sur le site internet "Le Bon Coin"

Huit hommes, âgés de 18 à 40 ans, soupçonnés d’avoir volé pas moins de 51 véhicules dans le Val-d’Oise et les Yvelines, et d’avoir revendu les pièces détachées sur Le Bon Coin, ont été interpellés par la police mardi. I

ls ont été déférés ce vendredi matin au palais de justice de Versailles et une information judiciaire a été ouverte pour "vol et recel en bande organisée", rapporte Le Parisien.

Des BMW et des véhicules utilitaires ciblés Les malfaiteurs, issus de la communauté des gens du voyage installés dans le Val-d’Oise ainsi que des jeunes de Nanterre, auraient débuté leur trafic il y a six mois.

Volée dans la soirée puis découpée dès le lendemain matin sur un terrain vague de Poissy, dans les Yvelines. Les pièces détachées et le moteur étaient revendus grâce à des annonces postées sur le site de vente entre particuliers Le Bon Coin.

La tôle des voitures était quant à elle revendue à un ferrailleur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sylvie-16
2/juin/2018 - 12h35

Le bon coin se fait complice de beaucoup de voleurs. On a beau leur signaler, quand on sait, ils s'en foutent

Portrait de Barbie Choux
2/juin/2018 - 11h16

bien que, selon eux, les manouches ne sachent ni lire ni écrire, ils savent parfaitement compter et lire un compteur, voler une voiture , la désosser et la revendre, dans le Centre France ils en ont brulé une centaine en quelques mois..... que du beau monde !

Les plus vus