31/05 13:14

Zinedine Zidane annonce son départ surprise du Real Madrid après sa troisième victoire en Ligue des Champions - VIDEO

Zinédine Zidane a annoncé à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, quelques jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions qui l'a fait entrer dans l'histoire du football.

"J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine", a déclaré Zizou, 45 ans, qui était à la tête de l'équipe merengue depuis début 2016. Une décision qualifiée de "totalement inattendue" par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse.

"Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club", a déclaré le champion du monde 1998 avec les Bleus devant la presse, visiblement ému.

"Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail", a ajouté "ZZ" dont le contrat à la tête de l'équipe merengue courait jusqu'en 2020.

Alors que cette décision va inévitablement susciter des interrogations sur son avenir, de nombreux observateurs le voyant un jour à la tête des Bleus, Zidane a assuré qu'il ne "cherchait pas d'autre équipe".

Zidane, 45 ans, était devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), le premier entraîneur de l'histoire du football à remporter trois Ligues des champions consécutives.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)voir la déclaration inattendue de Zinedine Zidane (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de monette66
31/mai/2018 - 21h00

Bonne continuation Zizousmiley

Portrait de Philou.2
31/mai/2018 - 17h28
Agosile a écrit :

Je viens d'apprendre que l'entraineur des carabiniers de BILLY-MONTIGNY quittait le club. Serait-ce une piste à exploiter ? 

smiley un club amateur celui de triffoulli les oies smiley

Portrait de Philou.2
31/mai/2018 - 16h13

part il pour aller entraîner amiens ? J'en doute smiley

Portrait de stbx00
31/mai/2018 - 13h43

L'objectif est à mon avis l'équipe de France. A l'issue de la coupe du monde, un changement de sélectionneur est probable et on voit mal un Zidane disponible ne pas prendre la place...

Les plus vus