31/05 18:19

Meurtre de Tom, 9 ans: Le suspect mis en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans précédé ou accompagné d’un viol » et placé en détention provisoire

L'homme suspecté du meurtre de Tom, 9 ans, violé et tué à Le Hérie-la-Viéville, dans l'Aisne, a changé sa version en fin de garde à vue, selon Europe 1. Désormais, il ne nie plus toute implication, et raconte avoir eu des "flashs".

D'après Le Parisien, l'individu aurait précisé qu’il se revoit « en train de frapper » l’enfant. « On ne peut pas parler d’aveux à proprement parler, mais on peut considérer qu’il est sur le chemin », explique  une source proche du dossier à nos confrères.

L’homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol d’un enfant de neuf ans dans un village de l’Aisne sera déféré jeudi après-midi devant un juge d’instruction, a-t-on appris de source judiciaire à Laon.

En fin d'après-midi, le suspect a été mis en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans précédé ou accompagné d’un viol ». Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Laon. Face aux deux juges d’instruction, Jonathan M. a gardé le silence.

Mercredi, le procureur de la République à Laon, Baptiste Porcher, avait déclaré lors d’une conférence de presse que «l’autopsie a révélé que la mort» du petit Tom «est due à un traumatisme crânien» et que «des traces de viol ont été mises en évidence».

«Le gardé à vue est, en l’état de nos investigations, la dernière personne à avoir vu la victime en vie», avait ajouté le magistrat. «A ce stade, il conteste son implication».

Le corps de l’enfant, quasiment nu et ne portait que des chaussettes et un T shirt relevé au niveau de son cou, avait été découvert lundi soir au fond d’un jardin d’une maison abandonnée de Hérie-La Vieville, village de 230 habitants de l’Aisne, à 30 km de Saint-Quentin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
31/mai/2018 - 22h00

Moi aussi je vois des flashs en ce qui concerne cet homme abject c'est ceux des balles qui partent d'un fusil à pompe direction sa tête.. 

Portrait de BelleGazou88
31/mai/2018 - 18h48

Quel malheur, pauvre enfant et sûr qu'il y aura des psy pour trouver des circonstances atténuantes à son assassin et déclarer qu'il est fou ou schizophrène et donc pas responsable ! Je redis pauvre enfant et toute ma compassion pour sa famille.

Portrait de Georges Moustaku
31/mai/2018 - 18h22

Je suis Bercoff !

Portrait de Poussière
31/mai/2018 - 13h56

Il a déjà son passeport pour l'Enfer !

Les plus vus