30/05 10:50

La chaîne 6Ter se félicite de l'audience réalisée par la série-documentaire "Les Mamans" hier à 17h30

Hier après-midi, à 17h30, 6Ter proposait un numéro inédit de sa série documentaire "Les Mamans". Le programme 163.000 téléspectateurs et 1,9 % de part de marché.

La chaîne se félicite pour l'audience réalisée. Elle était leader TNT HD et 2ème chaîne TNT toutes générations confondues auprès des FRDA-50. 6Ter est également leader TNT HD auprès du public de moins de 50 ans.

Présentation

« Les mamans » est une série-documentaire inédite qui relate le quotidien de six jeunes mamans : Élodie, Lucie, Angelica, Hélène, Méghane et Sabrina. Elles ont entre 19 et 24 ans et vivent aux quatre coins de la France.
Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans ! Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi ; mais leur volonté à toutes, vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.
Installées en ville ou à la campagne, elles sont célibataires ou en couple, sur le point de se marier ou tout juste séparées, femmes actives ou femmes au foyer, étudiantes ou bientôt bachelières…
Elles ont accepté de partager leur quotidien de mère et leur vie de femmes, leurs petits succès et leurs grandes victoires : les sorties, les fêtes de famille, les premiers pas des enfants ou encore les rencontres amoureuses…
En France, où l'âge moyen de la première grossesse survient de plus en plus tard, des femmes tout juste sorties de l'adolescence ont décidé de se lancer dans l'aventure de la maternité.
Durant plusieurs semaines, nous les avons suivies au gré de leur vie (les vacances, les anniversaires, les sorties, les progrès des enfants...). Entourées de leurs enfants, de leurs compagnons, de leurs ami(e)s, de leurs familles, elles se livrent sans tabou et sous le regard toujours bienveillant de nos caméras.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus